Adjoint à la direction d'unétablissement petite enfance (H/F) - MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
Référence : O044240719001212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Herblain
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Seconde ville de l'agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au c½ur d'une métropole de 600 000 habitants.
Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l'axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d'oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.
Contexte direction/service :
Le service enfance et famille anime un réseau de 7 crèches et multiaccueils collectifs municipaux, une crèche familiale municipale, un Relais petite enfance (ancien RAM) et trois LAEP. Les équipes municipales travaillent en fonction de plusieurs fondamentaux professionnels communs, qui s'expriment dans le quotidien et dans les projets :
Des valeurs éducatives et une posture professionnelle engagée,
Un accueil de l'enfant inspiré des approches de l'éducation bienveillante,
Le développement durable, intégré au fonctionnement du service, par une approche d'éco responsabilité appliquée à tous les domaines
Le soutien à la parentalité.
Vous intégrerez le service, dans une dynamique de réseau professionnel et de transversalité.
La Crèche de la Bergerie est un équipement communal, composé de 60 places, d'accueil pour les jeunes enfants, en régulier et urgences. Il est organisé en 3 unités de 20 places. . Il est ouvert sur un jardin arboré. Il organise la restauration des enfants sur place, en cuisine traditionnelle.
Sous l'autorité de la directrice, l'adjoint à la direction aura pour missions:
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044240719001212-charge-coordination-creche-bergerie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez une bonne connaissance et expérience du fonctionnement des établissements d'accueil du jeune enfant et du cadre règlementaire. Vous êtes à l'aise dans la gestion administrative liée à l'organisation d'un EAJE.
Vous possédez les qualités et compétence de rédaction, d'analyse et de synthèse, ainsi que la pratique courante des outils informatiques (logiciels métiers petite enfance et bureautique).
Vous êtes motivée par la mise en ½uvre d'un projet innovant, nécessitant un bon niveau de communication avec les partenaires et une capacité à évoluer dans un réseau social professionnel étendu.
Vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe.
Vous êtes doté de qualités relationnelles d'écoute et savez communiquer avec assertivité.
Vous avez les aptitudes nécessaires pour encadrer une équipe, vous savez questionner et enrichir votre pratique managériale.
Vous avez la capacité à la prise de décisions efficaces pour résoudre des problèmes dans des situations simples ou complexes.
Vous avez la capacité à faire évoluer une organisation dans le cadre du projet de direction et à conduire des projets.
Vous savez déléguer mais aussi être force de proposition auprès de votre hiérarchie, du service
À propos de l'offre
-
.Conditions de travail
Le cycle hebdomadaire de travail est de 38h30 pouvant s'effectuer sur 5 jours ou sur 4.5 jours.
Poste télétravaillable une journée par mois ou 2 demi-journées par mois
Particularités du poste :
* Vous êtes une journée par semaine auprès des enfants
* Réunions en fin de journée.
Nos avantages :
-Titres restaurant à 9¤
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des ½uvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
-Ratio d'avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)
Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d'emplois des EJE-Catégorie A.
Renseignements :
Amélie GRABIT - responsable du Service enfance et famille - 02.28.25.25.76,
Sabine FALEZAN- responsable du Pôle- 02.28.25.27.93
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d'aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 24/11/2024
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants