Adjoint à la cheffe de la mission performance et lutte contre la fraude documentaire, qualité.

Référence : MINT_BA095ATA-88122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
  • Localisation : Préfecture du Val d'Oise - CERGY PONTOISE
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Missions :

Le/la référente(e) qualité est la personne en charge de l’animation de la démarche qualité et l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de la région et du national sur cette thématique.
En lien avec la cheffe de mission, il/elle accompagne l’ensemble des directions de la préfecture et des directions départementales interministérielles afin d’améliorer la qualité des relations et des services rendus aux usagers. La personne pourra être ponctuellement sollicitée par la cheffe de mission pour participer aux travaux liés au contrôle de gestion et au contrôle interne financier.


Votre environnement professionnel


Activités du service :
- développe les outils qualité élaborés au national en les adaptant  éventuellement au contexte local

- accompagne les services dans leur mise en œuvre

- assure le suivi des différents indicateurs qualité (référentiels quali-ATE, service public +) y compris les enquêtes de satisfaction

- anime le réseau des interlocuteurs qualité au sein de chaque direction et sous-préfecture

- organise des réunions en lien avec les services de la préfecture mais également avec les usagers et partenaires extérieurs (France service…)

- participe ponctuellement aux travaux liés au contrôle de gestion et au contrôle interne financier à la demande de la cheffe de la mission.

Idéalement la personne pourra initier en lien avec les directions, des démarches LEAN pour contribuer à améliorer la performance et l’efficience des services.


Contexte :

La mission performance et lutte contre la fraude documentaire est rattachée à la Secrétaire générale de la préfecture.
C’est une petite équipe de 5 personnes dont 2 référentes fraude départementale.
La préfecture a obtenu la labellisation Qual-e-pref en 2022. Le référentiel qualité ayant été actualisé en 2024, toutes les préfectures doivent être à nouveau labellisées pour fin 2025.
La personne intégrera le réseau national des référents qualité très dynamique et suivra la formation du ministère.

Composition et effectifs du service :

cheffe de la mission performance et de la lutte contre la fraude documentaire (Catégorie A) ;
adjoint à la cheffe de la mission, chargé de la qualité (Catégorie A) ;
référente fraude départementale (Catégorie A) ;
chargé de mission fraude documentaire (Catégorie B) ;
assistant au contrôle de gestion / qualité (Catégorie C).

Liaisons hiérarchiques :

La secrétaire générale de la préfecture et la cheffe de mission.

Liaisons fonctionnelles :

- Directions métiers de la préfecture, sous-préfectures, SGCD, PRIF…
- Relations avec l’administration centrale du ministère de l'intérieur (DMATES, BQPAT), le réseau national des responsables qualité et les correspondants qualité

Rémunération : Selon profil et expérience

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Connaissance de l'environnement professionnel / niveau maîtrise
Compétences juridiques / niveau initié
Compétences en bureautique et outils collaboratifs / niveau maîtrise
Application de la réglementation / niveau expert

Savoir faire :
Capacité à communiquer / niveau maîtrise
Gestion des conflits / Niveau pratique
Compétences rédactionnelles / niveau maîtrise
Expression orale / niveau maîtrise
Capacité à organiser / niveau maîtrise
Esprit de synthèse / niveau maîtrise
Capacité d’analyse / niveau maîtrise
Créativité / niveau maîtrise

Savoir être :
Sens des relations humaines / niveau maîtrise
Sens de la pédagogie / niveau maîtrise
Travail en équipe / niveau maîtrise
Autonomie et sens de l’initiative / niveau maîtrise
Rigueur et méthode / niveau maîtrise
Réactivité / niveau maîtrise
Capacité d’adaptation / niveau maîtrise

 
Vos perspectives :
Poste permettant d’évoluer vers des fonctions de niveau supérieur, dans des thématiques similaires ou dans d’autres familles d’emploi.
Fonction transversale qui permet au quotidien de diversifier ses connaissances par les thèmes traités et les services partenaires.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.beuchard@val-doise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture du Val d'Oise
    Secrétariat Général - Mission performance et lutte contre la fraude documentaire
    5 avenue Bernard Hirsch
    95010 CERGY-PONTOISE cedex
    (RER A - station Cergy-Préfecture) 
    Emploi fonctionnel :

    Autre domaine fonctionnel :

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole ou d’une Université (master en qualité). Vous disposez des qualités suivantes :
    Facultés d’adaptation par rapport aux domaines d’activités très diversifiés des entreprises
    Capacité de communication, d’écoute
    Esprit d’analyse et de synthèse
    Rigueur et organisation
    Force de proposition

    Situation de travail :
    Poste basé à Cergy préfecture proche du RER A et de la gare routière. Prévoir des déplacements ponctuels dans les sous-préfectures de Sarcelles et Argenteuil et des directions départementales interministérielles (DDT, DDPP…)


    Qui contacter ?
    Pour des renseignements sur le poste :
    Mme Isabelle BEUCHARD, cheffe de la mission performance et de la lutte contre la fraude documentaire : 01.34.20.28.80
    isabelle.beuchard@val-doise.gouv.fr
    Cv et lettre de motivation nécessaires pour candidater
    Pour tout renseignement sur les modalités de candidature
    sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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