Adjoint à la cheffe de la mission performance et lutte contre la fraude documentaire, qualité.

Référence : MINT_BA095ATA-88122

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Val-d'Oise
  • Localisation : Préfecture du Val d'Oise - CERGY PONTOISE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Sous l'autorité de la cheffe de la mission performance et de la lutte contre la fraude documentaire, et dans le cadre de l'amélioration de la qualité de service rendu aux usagers, il assurera les missions suivantes :
Mise en application du référentiel Qual-e-pref
Elaboration et suivi des plans d'action d'amélioration de la qualité ;
Organisation et suivi des auto-évaluations et audits (internes ou externes)
Organisation et animation du comité local des usagers et des comités de pilotage Qual-e-pref, en lien avec la cheffe de la mission performance ;
Gestion et suivi des réclamations des usagers ;
Suivi des indicateurs qualité, analyse et communication des résultats aux services et correspondante pour le suivi sur PILOTE;
Conception des indicateurs locaux liés à la qualité ;
Gestion de la base documentaire Qual-e-pref ;
Mise en œuvre de contrôles aléatoires ;
Réalisation de l'enquête de satisfaction annuelle et des enquêtes mystères annuels ;
Construction et gestion du plan de communication qualité y compris la mise à jour de la rubrique qualité sur les sites internet et intranet de la préfecture ;
Participation aux réunions régionales et nationales en lien avec la qualité ;
Participation aux activités de modernisation, au comité de pilotage de la performance, et aux réunions de services ;
Référente départementale pour :
La démarche qual-e-pref auprès des sous-préfectures du département ;
Le programme Services Publics + auprès de la préfecture, des sous-préfectures du département et des Directions Départementales Interministérielles ;
La démarche de modernisation ;
Intervention sur les différentes thématiques du service à la demande de la cheffe de la mission performance et lutte contre la fraude documentaire et en assure l’intérim en son absence.

Votre environnement professionnel

Activités du service :
Assurer le contrôle de gestion, animer et mettre en œuvre la démarche qualité et le contrôle interne financier, accompagner la mise en œuvre des démarches d'amélioration des processus (LEAN), et la lutte contre la fraude documentaire au niveau départemental.
Composition et effectifs du service :
Placé sous l’autorité directe du secrétaire général, le service se compose de :
cheffe de la mission performance et de la lutte contre la fraude documentaire (Catégorie A) ;
adjoint à la cheffe de la mission, chargé de la qualité (Catégorie A) ;
référente fraude départementale (Catégorie A) ;
chargé de mission fraude documentaire (Catégorie B) ;
assistant au contrôle de gestion / qualité (Catégorie C).
Liaisons hiérarchiques :
La secrétaire générale de la préfecture et la cheffe de mission.
Liaisons fonctionnelles :
- Directions métiers de la préfecture, sous-préfectures, SGCD, PRIF…
- Relations avec l’administration centrale du ministère de l'intérieur (DMATES, BQPAT), le réseau national des responsables qualité et les correspondants qualité

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Connaissance de l'environnement professionnel / niveau maîtrise
Compétences juridiques / niveau initié
Compétences en bureautique et outils collaboratifs / niveau maîtrise
Application de la réglementation / niveau expert

Savoir faire :
Capacité à communiquer / niveau maîtrise
Gestion des conflits / Niveau pratique
Compétences rédactionnelles / niveau maîtrise
Expression orale / niveau maîtrise
Capacité à organiser / niveau maîtrise
Esprit de synthèse / niveau maîtrise
Capacité d’analyse / niveau maîtrise
Créativité / niveau maîtrise

Savoir être :
Sens des relations humaines / niveau maîtrise
Sens de la pédagogie / niveau maîtrise
Travail en équipe / niveau maîtrise
Autonomie et sens de l’initiative / niveau maîtrise
Rigueur et méthode / niveau maîtrise
Réactivité / niveau maîtrise
Capacité d’adaptation / niveau maîtrise

 
Vos perspectives :
Poste permettant d’évoluer vers des fonctions de niveau supérieur, dans des thématiques similaires ou dans d’autres familles d’emploi.
Fonction transversale qui permet au quotidien de diversifier ses connaissances par les thèmes traités et les services partenaires.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.beuchard@val-doise.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    Préfecture du Val d'Oise
    Secrétariat Général - Mission performance et lutte contre la fraude documentaire
    5 avenue Bernard Hirsch
    95010 CERGY-PONTOISE cedex
    (RER A - station Cergy-Préfecture) 
    Emploi fonctionnel :

    Autre domaine fonctionnel :

    Autre Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
    (si la fiche de poste à plusieurs emploi-type, indiquez la répartition des différentes fonction en pourcentage)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Grande disponibilité, être force de proposition dans la mise en œuvre et l’amélioration des dispositifs mis en place, capacité d’adaptation et d’analyse.

    Qui contacter ?
    Pour des renseignements sur le poste :
    Mme Isabelle BEUCHARD, cheffe de la mission performance et de la lutte contre la fraude documentaire : 01.34.20.28.80
    isabelle.beuchard@val-doise.gouv.fr

    Pour tout renseignement sur les modalités de candidature
    sgc-mobilite@val-doise.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant de Direction et relations sociales - Mairie d'HERBLAY-SUR-SEINE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - Mairie de SAINT-OUEN-L'AUMONE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chef de service

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Val d'Oise (95)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de la protection des populations du Val d'Oise
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Fonction publique de l'État