Adjoint / Adjointe au chef du secteur de l'activité réglementaire H/F

Référence : 2025-1893865

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat général du Gouvernement Service de la législation et de la qualité du droit Département de l'activité normative
  • Localisation : 57, rue de Varenne, 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En qualité d’adjoint (e) au chef du secteur de l’activité réglementaire, le ou la titulaire du poste assiste, conjointement avec son binôme, le chef du secteur, et assure son intérim en participant aux missions suivantes :

Organisation/management :

-         conduire, en lien avec la chefferie de département, le projet de complète polyvalence et départage des compétences entre les agents (cadres et gestionnaires) ;

-         rationaliser, en lien avec la chefferie du DAN et les agents du secteur, les procédures de traitement des textes ;

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste devra :

Maîtriser des fondamentaux du droit public,

Avoir une très bonne connaissance de l’administration,

Avoir déjà effectué de l’encadrement,

Faire preuve de curiosité intellectuelle et d’initiative,

Maîtriser les nouvelles technologies,

Faire preuve de diplomatie en raison du niveau et de la diversité des interlocuteurs au cabinet du Premier ministre, au SGG et dans les ministères.

Une expérience dans la conduite du changement serait un plus.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;

- Le conseil juridique du Gouvernement ;

- La formation d'un nouveau Gouvernement ;

- La supervision des services du Premier ministre.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Permanences « publications au Journal officiel » une semaine sur cinq.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 25/06/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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