Acheteur(se) H/F H/F
Référence : 2024-1580870
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Musée de l'Air et de l'Espace
Musée de l'Air et de l'Espace - Localisation : Musée de l'Air et de l'Espace
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 25 000 € annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’acheteur(se) en lien avec le responsable de pôle, assure notamment les missions suivantes :
• Définir et mettre en œuvre la politique achats de l’établissement
en prenant en compte les clauses sociales et environnementales ;
• Participer au suivi de la stratégie des achats ;
• Conseiller et assister les services pour la définition des besoins ;
• Effectuer une prospection des produits ou prestations adaptés aux
besoins (sourcing) ;
• Analyser le recours éventuel aux marchés interministériels (DAE,
UGAP, Plateforme régionale des achats, etc…) ou ministériel ;
• Contribuer à l’amélioration continue du processus achats et être
garant de la bonne application des procédures ;
• Evaluer la satisfaction des services après prestation.
Profil recherché
Bac à Bac +2 économie/finances publiques/achats publics et/ou avec une éventuelle première expérience dans les achats
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Compétences requises
Savoir :
• Conduite et gestion de projet
• Connaissance du code de la commande publique
Savoir-faire :
• Capacité d'adaptation
• Capacité à travailler en réseau/en équipe
• Savoir conduire une négociation
• Respecter les contraintes calendaires
Savoir-être :
• Être à l'écoute
• Être autonome
• Sens de l'initiative
• Sens de l'innovation/créativité
Qui sommes-nous ?
A 10 minutes de Paris par la porte de la Chapelle, ouvert au public en 1921, le musée de l’Air et de l’Espace est le plus ancien musée aéronautique du monde. C’est un des plus riches notamment en ce qui concerne les collections relatives à l’aérostation et aux débuts de l’aviation.
Sa première mission est d’assurer la conservation et l’enrichissement des collections de l’Etat ainsi que la présentation au public du patrimoine historique et culturel national dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Le musée conserve des documents, des objets d’art et des matériels aéronautiques et spatiaux de toutes nationalités en raison de leur valeur historique, scientifique ou technique.
Le musée a traversé une période de grands travaux : les salles consacrées à la période des pionniers de l’aérostation à la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la fin de la Grande Guerre ont été réouvertes avec une nouvelle muséographie fin 2019.
Musée de site, sur la plateforme aéroportuaire du Bourget – premier aéroport d’affaire d’Europe – il est un musée d’histoire, de sciences et de techniques, et devient un élément structurant du projet de création d’un pôle aéronautique dans le cadre du Grand Paris tout en étant un des éléments majeurs.
Descriptif du service
Rattaché/e au secrétariat général, l’acheteur(se) est placé/e sous l’autorité du (de la) responsable du Pôle Affaires Juridiques et Marchés Publics.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent