ACHETEUR

Référence : DEF_26-00046004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
  • Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Le groupe achats marchés (AAM) assure l’interface avec la sous-direction des achats du SIAé, effectue les achats attribués à l’unité locale achats (ULHA) du site de BORDEAUX dans le cadre d’une répartition du programme d’achat annuel selon les seuils des procédures formalisées du décret relatif à la commande publique.
Le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef du bureau marché, doit établir et suivre des MAPA, des bons de commandes et exceptionnellement des marchés formalisés.
L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé.
- Passer des marchés publics (acte d'engagement, CCAP, CCTP).
- Organiser et conduire les commissions d’achats, pour chaque achat.
- Publier sur PLACE.
- Rédiger les rapports de présentation.
- Effectuer le suivi administratifs des contrats de son périmètre (élaboration et notification des actes additionnels).
- Assurer l'ensemble des opérations administratives liées à l'élaboration de l'acte d'achat.
- Participer à l’élaboration du tableau de bord de la fonction achats.
- Utiliser les progiciels : SAP, LIA, Silex et SAcHa.
- Passer des MAPA non structurés et bons de commande au profit de la section des achats.
- Passer les marchés formalisés.
- Procéder à l’archivage des marchés de la section sous forme électronique et papier.

Compétences attendues

- ANALYSE DE COUTS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- POLITIQUE D'ACHATS
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SOURCING FOURNISSEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.theron@intradef.gouv.fr
  • virginie.martin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3/5 ans
    Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
    Restauration sur site possible.
    Horaire variable sur 5 jours.
    Utilisation d’un ERP (progiciel de gestion intégré) sous SAP.

  • 1 jour de télétravail hebdomadaire possible sous condition de la disponibilité du matériel.
    Poste nécessitant un contact étroit avec les spécificateurs de besoins, les prescripteurs et les responsables de suivi de contrats.
    Cursus acheteur.
    Progiciels : SAP, LIA, Silex et SAcHa.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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