ACHETEUR
Référence : DEF_26-00044068
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
- Localisation : 26 RUE EMILE COMBES 33270 FLOIRAC
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de l’armée de l’air et de l’espace (AAE), le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d’une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Le groupe achats marchés (AAM) assure l’interface avec la sous-direction des achats du SIAé, effectue les achats attribués à l’unité locale achats (ULHA) du site de BORDEAUX dans le cadre d’une répartition du programme d’achat annuel selon les seuils des procédures formalisées du décret relatif aux marchés publics.
Le titulaire du poste, sous la responsabilité du chef de section des achats, doit établir et suivre les MAPA (Marchés à procédure adaptée) et bons de commandes.
L’environnement du poste est marqué par le déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé.
Assurer l’ensemble des opérations administratives liées à l’élaboration de l’acte d’achat.
Procéder aux opérations de consultation des fournisseurs par publication sur PLACE.
Participer à la négociation des offres.
Participer à l’analyse financière des offres et à leur évaluation.
Rédiger le rapport de présentation et constituer le dossier d’acte d’achat en vue de son approbation.
Assurer la gestion du contrat après sa notification ; établir les actes additionnels et modificatifs nécessaires.
Participer à l’instruction les dossiers de prolongation de délai, de sursis et de pénalités.
Faire le suivi des gains issus des négociations.
Participer aux activités administratives du groupe en l’absence du secrétariat (gestion courrier, archivage, mise à jour du panel fournisseur…).
Profil recherché
Négociation, Cursus acheteur.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- EVALUATION DU PRIX
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carole.melzer@intradef.gouv.fr
- kalina.szczerek@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3/5 ans
Transport par ligne de bus AIA possible, desserte par bus civil.
Restauration sur site possible.
Horaire variable sur 5 jours. -
Poste nécessitant un contact étroit avec les émetteurs de besoins, les prescripteurs et les responsables de suivi de contrats.
Utilisation d’un ERP (progiciel de gestion intégré) sous SAP.
Acheteur -
Vacant à partir du 25/10/2024
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies