ACHETEUR

Référence : DEF_24-00042868

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau des marchés de communication et des prestations évènementielles, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la passation des procédures de marchés publics en liaison avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acquisition (les prescripteurs, les juristes, le RPA, les financiers et budgétaires). Il veille à la sécurisation juridique des actes d’achat tout en assurant leur performance économique avec les leviers des négociations, du respect des délais de contractualisation et de la satisfaction du client.
Assurer la performance économique de la commande publique (choix des procédures, négociation…) en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
Conduire la passation des actes d’achat dans les délais (appel d’offres, MAPA, procédures avec négociation)
Rédiger des actes en garantissant au RPA la qualité juridique des actes
Télécharger les plis via Place et assurer la notification des procédures marchés
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs…)
Connaissance du tissu industriel (participation à des salons, des séminaires..)
Assurer le reporting de ses activités

Profil recherché

Compétences dans les marchés publics

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • valentine.bordier@intradef.gouv.fr
  • garance.pichaud@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
    Restauration sur site - Crèches
    Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
    Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
    Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers , techniques)

  • Possibilité de télétravail après période d’adaptation
    Marchés publics
    Acheteur
    SI Alpha

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 20 février 2025
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Ministère de l’Intérieur