ACHETEUR
Référence : DEF_24-00042868
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau des marchés de communication et des prestations évènementielles, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la passation des procédures de marchés publics en liaison avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acquisition (les prescripteurs, les juristes, le RPA, les financiers et budgétaires). Il veille à la sécurisation juridique des actes d’achat tout en assurant leur performance économique avec les leviers des négociations, du respect des délais de contractualisation et de la satisfaction du client.
Assurer la performance économique de la commande publique (choix des procédures, négociation…) en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
Conduire la passation des actes d’achat dans les délais (appel d’offres, MAPA, procédures avec négociation)
Rédiger des actes en garantissant au RPA la qualité juridique des actes
Télécharger les plis via Place et assurer la notification des procédures marchés
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs…)
Connaissance du tissu industriel (participation à des salons, des séminaires..)
Assurer le reporting de ses activités
Profil recherché
Compétences dans les marchés publics
Compétences attendues
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentine.bordier@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers , techniques) -
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Marchés publics
Acheteur
SI Alpha -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé