ACHETEUR

Référence : DEF_21-00048191

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est
responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et
Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.

Au sein d’une section spécialisée, assurer la rédaction des marchés inscrits au plan de charge annuel de la PFC et les suivre tout au long de leur exécution : En relation avec les prescripteurs et les services bénéficiaires recueil des expressions de besoins (rédaction du DCE, Utilisation de PLACE, Suivi d’exécution du marché (avenants, reconductions, réfactions et pénalités …).

Relations externes avec les services bénéficiaires (BdD…) ainsi qu’avec les sociétés.
Relations internes avec le pôle programmation, la section conseil juridique et le bureau finances.
- Accompagner les BdD dans leurs expressions de besoins dans le respect des échéances fixées au plan de charge de la PFC S
- Analyser le marché fournisseur et proposer au chef de section les démarches contractuelles
- Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaîne d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs)
- Préparer, rédiger et envoyer les différents documents de passation d’un marché public (administratifs et techniques)
- Participer aux commissions internes des marchés
- Assurer l’analyse des candidatures et des offres
- Négocier quand la procédure le permet et préparer la notification
- Assurer le suivi d’exécution du marché (avenants, pénalités, litiges divers…)
- Utilisation du SI ALPHA
- Utilisation de la PLACE

Profil recherché

3 ans minimum dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées3 ans minimum dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • david-p.lepretre@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    • Restaurant d’entreprise
    • Transports en commun
    • Crèche située à proximité
    • Horaires variables


  • Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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