ACHETEUR
Référence : DEF_21-00034230
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme Commissariat Paris (PFC Paris) est un organisme du Service du Commissariat des Armées (SCA) à compétence zonale qui est l'opérateur des fonctions achats, finances et multi-services (transports, restauration-hôtellerie-loisirs, infrastructure/PMRIE). La PFC PARIS compte trois divisions : achats, finances et organique. La PFC dispose également de deux bureaux (un bureau prévention maîtrise des risques incendie et environnement et un bureau expertise juridique).
Placé sous l’autorité du chef de section « synthèse sourcing », le titulaire du poste est en charge de la mesure de la performance achats. A ce titre, il conseille et apporte son aide aux acheteurs du bureau passation dans le cadre des procédures qui leur sont confiées, tant sur le plan du sourçage/parangonnage, que du calcul des gains, ainsi que de l’analyse des prix et des besoins. Il veille à la bonne complétude des données relatives à la performance achats dans le SI ALPHA en vue, notamment, des demandes d’avis de performance auprès du CIMCI et / ou de la Mission Achats.
Il assiste son chef de section dans les travaux que celui-ci lui confie (synthèse, reporting, …).
Il assure les fonctions de RéFAR (référent achats responsables, c’est-à-dire les volets environnementaux et sociaux) de la PFC, et à ce titre participe aux travaux menés par la mission achats sur ce sujet. Il conseille les acheteurs et ses chefs directs en tout ce qui concerne l’achat durable et social.
Réaliser les travaux relatifs au sourçage et au parangonnage en collaboration avec les acheteurs sur les segments d’achats stratégiques
Accompagner les acheteurs en matière d’analyse et de contrôle de prix
Appuyer les acheteurs dans le cadre des demandes d’avis de performances dans le SI ALPHA
Conseiller les acheteurs sur l’intégration des dimensions sociales et environnementales dans les marchés, proposer des clauses et critère
Assurer le lien avec les facilitateurs
Assurer les fonctions de RéFAR
Participer aux CIM
Assurer la suppléance du chef de section en son absence (soit 0/2/0)
Assurer toute mission confiée par le chef de section
Participer à des forums d’entreprise, salons professionnels
ITM : 10000€, 36 m
Profil recherché
Expérience antérieure de l’encadrement et dans le domaine des achats, idéalement sur un poste d’acheteur.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN RESEAU
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SOURCING FOURNISSEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- DEVELOPPEMENT DURABLE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandy.saxod@intradef.gouv.fr
- aminata.ka@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3 à 5 ans
- TRAM RER A
- Possibilité 2 jours TT
- Restauration, crèche
- Parking gratuit
- Structure activités sportives
- 2 cycles travail
- Cadre verdoyant -
ITM 10 000€ pour 3 ans (36 mois)
En fonction des besoins, mise en formation possible à moyen terme. -
Vacant à partir du 15/11/2024
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies