Acheteur public

Référence : MINT_BA045GNB-98497

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de centre-val-de-Loire
  • Localisation : ORLÉANS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3




Vos activités principales :

 - préparation des rédactions liées aux marchés publics;
- assurer le suivi d’exécution administrative et financière des marchés ;
- assurer les sourcings pour mise en place de contrats et/ou marchés ;
- aider et conseiller les services de la RGCVL sur l'exécution des marchés de la RGCVL ;
- participer aux groupes de travail de la PFRA RGCVL, SGAMI, et UGAP;
- assurer la continuité de service sur les tâches administratives de la section.




Votre environnement professionnel :



Activités du service

BBA (Bureau du Budget et de l'Administration) composé de 2 sections (Budget et Administration).
La section Administration est composée de l'Administration (gestion des contentieux, SOI, conventions...) et du pôle marchés publics.
La section Budget gère, suit et contrôle le budget de fonctionnement de la RGCVL (Titre 3).


Composition et effectifs du service


Section Budget : 3 sous-officiers, 2 catégories C

Section Administration : 1 sous-officier responsable de la section Administration,1 personnel catégorie B et 1 personnel catégorie C


Liaisons hiérarchiques


Chef Section Administration, chef Bureau du Budget et de l’Administration, officier adjoint soutien finances et chef de la Division de l’Appui Opérationnel.

Liaisons fonctionnelles
Transversalité interne (BSO, BIL, SST, autres services de la RGCVL), DAE Préfectures du Centre Val de Loire, SGAMI, BOP GIE RENNES

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

- Horaires de travail :Horaires variables
- Régime indemnitaire du MI
- Dispositions ARTT : 16 jours RTT
- Télétravail : oui


Qui contacter ?

ADC PIGNOLET Emilie, chef de la section administration : 02 38 52 51 06 / emilie.pignolet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
 
ATT GRÉMEAUX Aude, chef du bureau du budget et de l’administration : 02 38 52 56 54 / aude.gremeaux@gendarmerie.interieur.gouv.fr



Liste des pièces requises pour déposer une candidature :


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 

    Région de gendarmerie du Centre-Val de Loire - Caserne Connétable de Richemont -7 Boulevard Marie Stuart - 45038 Orléans Cedex 1


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERACH007 - ACHETEUSE SPECIALISEE / ACHETEUR SPECIALISE
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM009A - Acheteur public
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Vos compétences principales mises en œuvre



    Connaissances techniques


     - avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau expert à acquérir
    - connaître l'environnement professionnel : niveau expert à acquérir
    - avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique requis


    Savoir-faire


    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - Savoir analyser : niveau maîtrise requis
    - Savoir rédiger : niveau maîtrise requis


    Savoir être

    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - Savoir communiquer: niveau maîtrise requis


    Durée attendue sur le poste : 3-5 ans


    Vos perspectives :
    Rédaction administrative, approche des marchés publics et de la gestion budgétaire.

  • Titre III du livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16
    du 11 janvier 1984) :


    2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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