Acheteur projets DAL RENFORT 12 mois (h/f)
Référence : O075241115001295
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Participation mutuelle, Ticket resto, congés € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SIAAP recherche une/un acheteur projet en CDD d'un an pour un remplacement d'agent au sein de la Direction des Achats de la logistique.
Poste basé à Paris 12 (Gare de Lyon-Bastille).
Au sein de la Direction des Achats et de la Logistique, dans le service achats et sous la responsabilité de la responsable du service achats, vos missions sont :
Recueillir et analyser le besoin des référents techniques sur les familles d'achats de son périmètre.
- Traduire en termes d'achat public les besoins exprimés dans un objectif d'optimisation des coûts, en collaboration avec les référents techniques, les acheteurs familles, les juristes.
- Traduire de manière opérationnelle dans les supports d'achats (marché public), la politique achat de la famille d'achat (critère d'analyse des offres, adaptation des clauses des marchés).
- Traduire contractuellement cet achat technique dans le respect de la réglementation, de la programmation des supports achats.
- S'assurer du bon déroulé de la consultation en collaboration avec le service de la commande publique de la direction.
- Analyser les offres, élaborer le rapport d'analyse des offres.
- Présenter le rapport d'analyse des offres en Commission d'Appel d'Offres.
- Présenter et Accompagner le support d'achat opérationnel (marché public) auprès des utilisateurs.
- Réaliser et prendre en compte les retours d'expérience sur les marchés des familles d'achat qui lui sont
affectés, conformément aux objectifs fixés par la politique achat.
- Etre force de proposition tout au long de la démarche achat.
- Se déplacer sur les différents sites du SIAAP, afin d'animer un réseau de référents liés à ses familles
d'achat.
- Prendre en charge certaines négociations.
- Développer un socle de compétence sur les familles d'achats affectées.
Profil recherché
Affinité avec les familles d'achat
- Connaissance des outils bureautiques, du logiciel SIS-MARCHES
- Connaissance ou sensibilisation à la règlementation marchés publics
- Capacité à s'intégrer dans une équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l'initiative
BAC +3
Expérience en achat industriel / production / technique
Expérience de travail en mode projet
Qui sommes-nous ?
Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Télétravail 1 à 2 jours.
participation transport à hauteur de 75%
28 jours de RTT possible -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 14/01/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé