Acheteur projet (h/f) - DAL 049
Référence : O075241231000835
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) COS, Mutuelle, Ticket resto € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le SIAAP recherche sa/son acheteur projet pour sa direction des Achats et de la Logistique.
Poste basé à Paris 12ème (Bastille).
Au sein de la Direction des Achats et de la Logistique, dans le service Achats comprenant 13 agents et sous l'autorité de la responsable de service, vos missions sont :
- Recueillir et analyser le besoin des référents techniques sur les familles d'achats de son périmètre.
- Traduire en terme d'achat public les besoins exprimés dans un objectif d'optimisation des couts, en
collaboration avec les référents techniques, les acheteurs familles, les juristes.
- Traduire de manière opérationnelle dans les supports d'achats (marché public), la politique achat de la
famille d'achat (critère d'analyse des offres, adaptation des clauses des marchés).
- Traduire contractuellement cet achat technique dans le respect de la réglementation, de la
programmation des supports achats.
- S'assurer du bon déroulé de la consultation en collaboration avec le service procédure de la direction.
- Analyser les offres, élaborer le rapport d'analyse des offres.
- Présenter le rapport d'analyse des offres en Commission d'Appel d'Offres.
- Présenter et Accompagner le support d'achat opérationnel (marché public) auprès des utilisateurs.
- Réaliser et prendre en compte les retours d'expérience sur les marchés des familles d'achat qui lui sont affectés, conformément aux objectifs fixés par la politique achat.
Etre force de proposition tout au long de la démarche achat.
- Se déplacer sur les différents sites du SIAAP, afin d'animer un réseau de référents liés à ses familles d'achat.
- Prendre en charge certaines négociations.
- Développer un socle de compétence sur les familles d'achats affectées.
Profil recherché
Affinité avec les familles d'achat
- Connaissance des outils bureautiques (par ex SIS Rédac)
- Connaissance ou sensibilisation à la règlementation marchés publics
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l'initiative
Formation initiale : BAC + 3
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle dans le domaine achat public
Qui sommes-nous ?
Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature à
Drh.recrutement@siaap.fr
Poste vacant -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/03/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé