ACHETEUR NÉGOCIATEUR
Référence : DEF_44-00023468
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service interarmées des munitions (SIMu)
- Localisation : ALLEE DES MATELOTS 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service Interarmées des Munitions (SIMu) employant du personnel civil et militaire, d’origine Terre, Mer, Air et DGA, a pour mission d’acquérir, gérer, assurer le ravitaillement, maintenir, stocker et éliminer des munitions des armées. Il est constitué d’une direction comprenant également les dépôts munitions OME et des portions déconcentrées, ainsi que de 5 établissements principaux munitions représentant un effectif global d’environ 1360 personnes.
Le titulaire du poste, affecté au sein du bureau marchés-approvisionnements de la division marchés-finances, a en charge un portefeuille d’affaires pour lequel il porte la responsabilité de la passation des contrats afférents entrant dans le périmètre des acquisitions de munitions, éventuellement de leur maintien en condition opérationnelle ou des équipements nécessaires à la maitrise de leur environnement, mais également de l’élaboration des actes contractuels en cours d’exécution.
Assurer la performance de l’achat conformément aux directives reçues en matière de politique d’achat du SIMu et participer à l’élaboration de la stratégie d’acquisition.
Animer les projets de lancement d’opération et élaborer en mode projet les actes contractuels confiés.
Rédiger et s’assurer de la cohérence des différentes pièces constitutives des projets de marchés dont il a la charge.
Coordonner les opérations relatives à la passation des procédures formalisées du SIMu et relatives aux offres (notamment la conduite des négociations dans le cadre du code de la commande publique).
Lors de l’exécution des marchés, élaborer les ordres de service, certificats administratifs, révisions de prix, avenants, pénalités, litiges, etc.
Assurer la tenue des informations dans les dossiers du réseau.
Être force de proposition de solutions permettant d’atteindre les objectifs et/ou de répondre aux problèmes rencontrés.
Analyser les enquêtes de coût de revient et les avis de prix établis par le bureau d’enquête des coûts de la DGA dans le cadre de négociation avec des opérateurs économiques exclusifs.
Participation à la rédaction et mise à jour des procédures, mode opératoire et formulaires.
Participer à la veille réglementaire dans le domaine de la commande publique.
Établir des Fiches d'Imputation BudgétarO-Comptable (FIBOC) en lien avec le bureau finances.
Profil recherché
Une première expérience dans le domaine de l’achat public est fortement souhaitée et un niveau Excel intermédiaire.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SOURCING FOURNISSEUR
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sebastien.alexis@intradef.gouv.fr
- dsimu-dorh-personnel-civil.gestionnaire-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
RER C - Lignes SNCF – U et N
Horaires fixes du lundi au jeudi : 08h00 – 17h20
Vendredi : 08h –12h00
Cercle mess sur place -
Habilitation secret.
Déplacements ponctuels pour des réunions de travail et forums.
PLACE, parcours acheteur de la DGA -
Vacant à partir du 01/07/2023
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies