ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_13-00044102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger.
Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription, des achats et de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien). Le département Ingénierie Prescription Marchés (DIPM) s’oriente vers une ingénierie globale de l’acquisition via une intégration renforcée des équipes de prescription et d’achat. Le bureau marchés informatiques et télécommunications a pour mission la satisfaction des besoins dans le domaine de la bureautique, des logiciels et des télécommunications des armées, directions et services du ministère des armées.
En tant qu’acheteur négociateur sur le segment des télécommunications, le titulaire du poste fait partie d’une équipe de plusieurs acheteurs. Il élabore les actes d’achats sensibles et/ou complexes. Il est en charge de la conduite de la procédure de passation en liaison avec l’ensemble des acteurs issus de différents organismes du ministère et du suivi administratif des marchés. Il s’assure de l’efficacité de la commande publique et de la qualité, notamment juridique, des actes.
Conduire la rédaction et l’ensemble de la procédure de passation des actes d’achats en garantissant aux représentants du pouvoir adjudicateur (RPA) leur qualité juridique.
Suivre l’exécution contractuelle des marchés publics et actes notifiés (participer aux comités contractuels des projets, élaborer les actes additionnels…).
Assurer la performance économique des achats (choix des procédures, négociation) en conseillant à bon escient les RPA.
Assurer les relations avec les partenaires de la chaine d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs, juristes et financiers).
Assurer le reporting de ses activités.
Mener des actions de sourcing, en lien avec le bureau management de l’achat, pour connaître le tissu industriel.
Participer à la démarche qualité du service (élaboration et mise à jour du référentiel documentaire).
Mettre à jour les procédures sur le SI de gestion des achats ALPHA et réaliser le contrôle interne associé.
Suivre les consultations de marchés sur la plate-forme des achats de l’Etat (PLACE).

Profil recherché

Compétence ou formation dans le domaine des achats publics.

Compétences attendues

- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- DECISION - ARBITRAGE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- SOURCING FOURNISSEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • antoine.bonhomme@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Chef de section d’achats.
    Métiers connexes aux achats (juridiques, financiers, techniques, relation clients).

  • Habilitation Sécurité.
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être reçues dans le délai d'1 mois à compter de la publication de la FDP13-00044102 sur choisir le service public.
    Réglementation, marchés publics, marchés informatiques
    Techniques de négociation
    Formations aux SI achats (ALPHA, PLACE,CHORUS FORMULAIRE…)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire marché publics (h/f) (569/BOU/125) CNT - Vitry-sur-Seine

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire commande publique (h/f) - Boissy-Saint-Léger

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Adjoint au chef du service des moyens généraux

    • Achats

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de protection des réfugiés et apatrides
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Office français de protection des réfugiés et apatrides