ACHETEUR NEGOCIATEUR CHARGE D'AFFAIRES

Référence : DEF_27-00039672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d'infrastructure de la défense (SID), organisme rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie aussi bien sur le sol national qu'à l'étranger. L’Établissement du service d’infrastructure de la défense (ESID) d’Ile de France assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et une partie de la région Hauts de France.Il s’articule autour de six Unités de soutien de l’infrastructure (USID): Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil, de trois Divisions (plan, gestion du patrimoine et investissements), d’un Service achats infrastructure (SAI) et de différents services de soutien de proximité.
Au sein du SAI, et sous l’autorité du chef du Bureau achats métier, le titulaire du poste a pour mission principale d’assurer la coordination fonctionnelle des opérations confiées aux acheteurs et rédacteurs de marchés affectant les emprises situées sur sa zone géographique de compétence.
Il traite et suit en direct les opérations les plus complexes, de l’élaboration de la fiche montage opération, à la procédure de passation des différents marchés liés à l’opération (services, prestations intellectuelles, travaux). A ce titre, il mène l’ensemble des travaux nécessaires (rédaction DCE, consultation des entreprises, ouverture des plis, négociation, attribution notification) jusqu’au suivi administratif du marché en phase d’exécution.
Participer aux montages d’opérations
Conduire la passation des marchés de travaux ou de maintenance selon les différentes procédures prévues par le code de la commande publique
Elaborer le dossier de consultation des entreprises
Organiser, mener, présider les différentes réunions et commissions nécessaires pour les opérations ressortant de sa zone géographique de compétences
Veiller à la bonne application des stratégies d’achats spécifiques de l’établissement pour les opérations dont il a la charge
S’assurer de la complétude et de la qualité des projets de marchés et proposer les modifications qui s’imposent
Participer à l’élaboration des stratégies d’achats spécifiques en matière de maintenance et d’investissement pour les immeubles dont il a la charge
Veiller à la mise à jour des tableaux de bord internes et à la réalisation des opérations de reporting attendues du Bureau pilotage et audit des achats (BP2A)
Aider le Bureau litiges et contentieux (BLCG) à l’instruction des mémoires en réclamation pour les opérations relevant de sa zone de compétences
Assister les Unités de soutien (USID), Pôle conduite d'opération (PCO) et Pôle maitrise d’œuvre (PMO° pour les opérations relevant de sa zone de compétences

Profil recherché

Expérience en négociation dans le domaine de l’achat d'infrastructure d’une durée minimale de 3 ans.
Expérience dans le domaine de l'infrastructure (maintenance, maitrise d'œuvre, conduite d'opérations et achats).

Compétences attendues

- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- AUTONOMIE
- ANALYSE DE COUTS
- NEGOCIATION D OPERATION D INFRASTRUCTURE
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- REGLES SUR LA MAITRISE D'OUVRAGE PUBLIQUE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SOURCING FOURNISSEUR
- REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cristelle.bosser@intradef.gouv.fr
  • esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transport: RER A, bus lignes 4, 24, 27, TRAM T13 (arrêt Camp des Loges – 1 tram toutes les 10’).
    Restauration: Restaurant administratif sur place.
    Autre: Crèche, parking sur place.
    Cycle de travail 5 jours ou 4,5 jours.
    Perspectives d'évolutions possibles dans les familles achats et infrastructure.

  • ETABLISSEMENT MULTI SITES
    POSTE SOUMIS A ENQUETE ADMINISTRATIVE
    LOGICIEL PLACE ET SI ALPHA
    POSSIBILITE DE TELETRAVAIL APRES PERIODE D’ADAPTATION DE 6 MOIS MINIMUM EN ACCORD AVEC LA HIERARCHIE
    CCAG travaux : étude approfondie et application.
    Contentieux de la commande publique .
    Responsabilité et assurances des constructeurs.
    Parcours de formation acheteur opération infrastructure.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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