ACHETEUR MARCHES COMPLEXES
Référence : DEF_24-00042814
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction chargée de la préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG) rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Au sein du bureau des achats de communication et prestations événementielles, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la passation des procédures de marchés publics en liaison avec l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acquisition (les prescripteurs, les juristes, le RPA, les financiers et budgétaires). Il veille à la sécurisation juridique des actes d’achat tout en assurant leur performance économique avec les leviers des négociations, du respect des délais de contractualisation et de la satisfaction du client.
Assurer le reporting de ses activités via notamment l’utilisation des outils métiers
Conduire la passation des actes d’achat sur des opérations sensibles et/ou complexes dans les délais (MAPA, appels d’offres, procédures avec négociation)
Assurer la performance économique de la commande publique stratégie en conseillant à bon escient le RPA en vue de satisfaire le client
Élaboration des stratégies d’achat, sourcing et bilan d’achat
Assurer le téléchargement des plis via Place et notifier les procédures marchés
Rédiger les actes en garantissant au RPA la qualité juridique des actes
Assurer les relations avec les différents partenaires de la chaine d’acquisition (clients, fournisseurs, prescripteurs, …)
Contribuer au rayonnement du service en participant aux différents travaux initiés par la mission achat du SGA ainsi que le service des achats de l’état
Profil recherché
Compétences dans les domaines de la commande publique et marchés publics
Compétences juridiques, capacité rédactionnelle et d’analyse
Compétences attendues
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentine.bordier@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
- Possibilité d’évolution au sein de la filière achat en tant que chef d’une section d’achat par exemple
- Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers, techniques) -
Possibilité de télétravail après période d’adaptation
Marchés publics
Acheteur
SI Alpha -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé