Acheteur filière travaux H/F
Référence : 2024-1752576
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier du Mans
Centre Hospitalier du Mans - Localisation : le mans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant qu’acheteur, vous avez des liens fonctionnels avec l’ensemble du CH Le Mans et notamment : le directeur des Bâtiments, le responsable du département Travaux, les gestionnaires comptable et achat et les experts techniques référents direction des Bâtiments et au sein des établissements parties, les assistants achats, la responsable Juridique, les agents de la cellule centrale des marchés (CCM)
Vous êtes également en lien avec l’ensemble des professionnels de la fonction achat, référents achat et experts techniques des établissements parties, et les utilisateurs, les fournisseurs et les centrales d’achat.
En lien avec la CCM, vous êtes en charge de la passation des marchés publics du GHT 72 pour les achats de travaux : opérations, prestations intellectuelles (Assistance Maîtrise d'Ouvrage, maîtrise d’œuvre, ...), accords-cadres par corps d’état.
-Vos missions définies en tant qu’acheteur de la filière travaux dans l’organisation Achat du GHT 72 :
Assister les directions opérationnelles des établissements du GHT dans la définition de leurs besoins ; en lien avec les experts techniques référents de la filière Travaux, entretenir un sourçage constant par segment auprès des entreprises ; organiser le recensement des besoins ; déterminer et appliquer les stratégies d'achat ; suivre le tableau de bord des marchés et organisation de la convergence des marchés au niveau du GHT ; animer des réunions de filière et production des relevés de décisions ; participer ponctuellement au comité des achats, au reporting mensuel avec la responsable des achats et de la commande publique, ainisi qu’à l’élaboration et la mise en oeuvre du Plan d’Actions Achat en lien avec le contrôleur de gestion achats du GHT ; organiser et suivre les procédures de consultation en lien avec la CCM notamment : rédaction du dossier de consultation des entreprises ; participation à l’analyse des offres en collaboration ; rédaction des demandes de précisions des offres si nécessaire ; préparation/validation des courriers à transmettre aux candidats non retenus, envoi des documents de marchés mis à la disposition des référents achat des établissements parties, saisie des marchés dans le logiciel, participe au suivi d’exécution du marché (ex: avenants, litiges, satisfaction…) responsabilité de l’évaluation fournisseur…
- Missions spécifiques définies au niveau du CH de Le Mans : participation au suivi budgétaire, en lien avec la Direction des Bâtiments et la Direction des Finances, des comptes d’exploitation (EPRD) dans les domaines de responsabilité -parcticipation au plan de contrôle interne initié au niveau de la Direction des Achats et de la Logistique.
- Autres : Participation et/ou suivi de projets spécifiques -Evolution du périmètre de la fiche de poste possible en fonction des besoins liès à la fonction achat du GHT
Profil recherché
Connaissance requises en droit de la commande publique, notamment les marchés publics de travaux et les prestations intellectuelles associées, environnement hospitalier (apprécié),
Maitrise des outils bureautiques courants (notamment Excel, Word, etc.)
Diplôme de niveau 5 (Bac+2) minimum attendu. Formation supérieure en droit (droit public ou achat) ou expérience en marchés publics
Débutants acceptés mais une expérience significative d’au moins 3 ans en matière de marchés publics ou sur un poste similaire serait un plus.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Parce que vous avez une grande idée de l'hôpital, rejoignez nos équipes !
Premier employeur de la Sarthe, le CH Le Mans fédère les compétences et les énergies de 4 700 professionnels.
C’est le siège du SAMU 72 et du 2e service d'urgences de la région Pays-de-la-Loire.
En toute objectivité ;-), le CH Le Mans est l’un des plus grands centres hospitaliers non universitaires de France.
Avec une particularité : avoir su grandir sans perdre la dimension humaine qui donne du sens à notre engagement.
Descriptif du service
Vous exercez vos fonctions sous l’autorité de la directrice et du directeur adjoint des achats du Groupement Hospitalier du Territoire 72 (GHT) ainsi que de la responsable des achats et de la commande publique.
À propos de l'offre
-
Recrutement en « Mutation, Détachement, CDI ».
Poste à pourvoir à compter du 03/01/2025
La rémunération sera indexée sur la grille des « techniciens » de la fonction publique hospitalière.
Info + :
Intégrer le CH du Mans, c’est bénéficier d’un cadre professionnel agréable et en constante évolution :
-Un établissement accessible en transport en commun (halte ferroviaire et arrêt de tramway au pied de l’hôpital sur le site du Mans)
-Une prise en charge à 75% de l’abonnement SETRAM ou SNCF
-Des parkings voitures et des locaux pour les vélos à proximité immédiate
-Un accès au restaurant du personnel
-L’accès au CGOS (comité de gestion des œuvres sociales) dès le recrutement
-
Travail au forfait cadre -Télétravail possible
39h - Temps plein 100% (Horaires de travail pouvant varier sur la base d’un contrat cadre du lundi au vendredi)
-
Vacant à partir du 03/01/2025
-
Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies