• TéléchargerPDF – 41.43Ko

ACHETEUR D’OPERATION D’ARMEMENT 3B/23 - Acheteur négociateur - Expert réglementation des marchés

Référence : DEF_04-00023248

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
  • TéléchargerPDF – 41.43Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la Structure Intégrée du Maintien en condition opérationnelle des Matériels Terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maitrisant les coûts de MCO.

La Sous-Direction des Opération (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.

Dans cette structure, la division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.

Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés, l’acheteur est chargé de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, l’acheteur, placé au sein d’une Équipe de Maintenance Intégrée (EMI), est chargé du suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services concernés.
Analyser la détermination du besoin (définition, quantité, urgence, délais, coûts) et participer à la rédaction d'un cahier des charges en liaison avec le prescripteur, conforme à la réglementation des marchés publics.
Rédiger les demandes de prix, les appels publics à la concurrence, le dossier de consultation, l'exploitation des candidatures et des offres et le contenu du corps du marché proprement dit.
Préparer et participer aux négociations avec les fournisseurs.
Assurer le suivi complet de son mandat d'achat jusqu'à son achèvement, en liaison avec les autres services.
Rédiger les actes contractuels d’exécution du contrat (avenants, ordres de service) et les révisions des prix.
Renseigner et tenir à jour hebdomadairement les champs du système d’information du suivi des affaires en cours et des marchés notifiés.
Rédiger le rapport de présentation et démontrer la convenance des offres retenues dans ce rapport.
Analyser et négocier les devis des fournisseurs préalablement à l’émission des bons de commandes portant sur des postes contractuels sur devis dans les marchés.
Donner un avis sur les demandes de report de délais ou de livraison, les demandes d’exonération de pénalités émises par les fournisseurs et instruites par le bureau réglementation des contrats.
Effectuer le travail préparatoire à l’injection des listes de prix dans le logiciel CHORUS.
Réaliser le sourcing du marché fournisseurs et le cas échéant le benchmark auprès d’autres services et ministères, afin de rédiger un argumentaire construit et détaillé dans le rapport de présentation.
Suivre à fréquence régulière des formations liées à l’évolution de la réglementation des marchés pu

Profil recherché

Expérience ou formation requise dans le domaine des achats et marchés publics.
Connaissances souhaitées dans le domaine du maintien en condition opérationnelle.

Compétences attendues

- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- EXPRESSION ECRITE
- ANIMATION D'UNE REUNION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • delphine.dubois@intradef.gouv.fr
  • anne.marcellin@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15-17h00 (lundi-jeudi) 08h15-16h00 (vendredi) ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette en bus militaire à partir de l’enceinte ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
    Bus militaire desservant les gares de Versailles.
    Possibilités d’évoluer dans les métiers liés à l'achat et à l'environnement des achats : suivi fournisseurs, fonction pilotage et processus achats, vérification et contrôle des actes contractuels, contentieux et litiges, métiers des finances.

  • - Contacts avec le secteur industriel ;
    - Utilisation du SIMAT ACHATS ;
    - Déplacements possibles ;
    - Télétravail possible sur accord de la hiérarchie.
    Parcours de formation au métier (achat, négociation, analyse devis…) adapté aux besoins du titulaire du poste.
    Formation au système d’information de l’achat utilisé à la SIMMT (SIM@T ACHAT).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire finances - marchés publics - Mairie de GARGENVILLE

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • EXPERT STRATEGIE ACHAT CHARGE PERFORMANCE

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CHEF DE BUREAU SOUTIEN ACTIVITES ACHATS

    • Achats

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées