ACHETEUR D'OPERATION D'ARMEMENT 3A/22 - Acheteur négociateur
Référence : DEF_04-00031445
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division des contrats (DDC) apporte l’expertise « marchés publics », propose la définition de la politique d’achat, passe les marchés relatifs au MCO des matériels et systèmes ainsi que l’acquisition de matériels.
Au sein d’une section d’achats du bureau des marchés, l’acheteur est chargé de l’acquisition de matériels, de pièces de rechange ou de prestations de maintenance. A ce titre, l’acheteur, placé au sein d’une équipe de maintenance intégrée (EMI), participe à la définition du besoin. Il élabore l’ensemble des pièces administratives des dossiers de consultation, exploite les candidatures et les offres, prépare et mène les négociations, présente le passage des dossiers devant les autorités de contrôle. Il est chargé du suivi complet de son mandat d’achat jusqu’à son achèvement, en liaison avec les autres services concernés. L’acheteur doit être en mesure de travailler en équipe ou en structure de projet.
Analyser le besoin reçu (définition, quantité, urgence, délais, coûts) et participer à la rédaction d'un cahier des charges en lien avec les prescripteurs technique, conforme à la réglementation des marchés publics.
Rédiger les demandes de prix, les appels publics à la concurrence, le dossier de consultation, l'exploitation des candidatures et des offres et le contenu du corps du marché proprement dit.
Préparer et participer aux négociations avec les fournisseurs.
Assurer le suivi complet de son mandat d'achat jusqu'à son achèvement, en liaison avec les autres services.
Rédiger les actes contractuels d’exécution du contrat (avenants, ordres de service) et les révisions des prix.
Renseigner et tenir à jour hebdomadairement les champs du système d’information du suivi des affaires en cours et des marchés notifiés.
Rédiger le rapport de présentation et démontrer la convenance des offres retenues dans ce rapport.
Analyser et négocier les devis des fournisseurs préalablement à l’émission des bons de commandes portant sur des postes contractuels sur devis dans les marchés.
Réaliser le sourcing du marché fournisseurs et le cas échéant le benchmark auprès d’autres services et ministères, afin de rédiger un argumentaire construit et détaillé dans le rapport de présentation.
Donner un avis sur les demandes de report de délais ou de livraison, les demandes d’exonération de pénalités émises par les fournisseurs et instruites par le bureau réglementation des contrats.
Effectuer le travail préparatoire à l’inject
Profil recherché
Requises : expérience ou formation dans le domaine des achats et marchés publics ;
Souhaitées : formation à la dimension économique des achats et connaissances dans le domaine du maintien en condition
opérationnelle.
Compétences attendues
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- ANALYSE DES PRIX DANS LES MARCHES PUBLICS
- ANIMATION D'UNE REUNION
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- delphine.dubois@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
11 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an ;
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d'évoluer vers des métiers liés à l'achat et à l'environnement des achats et pouvant notamment exercer le poste d'adjoint au chef de section achats. -
Contacts avec le secteur industriel ;
Déplacements possibles ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Utilisation du SIM@T ACHATS.
Stage d’achat public et de formation à la négociation ;
Stage informatique. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé