Acheteur commande publique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Référence : O060221200885154

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BEAUVAIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de l'achat public est en charge des procédures de passation des marchés publics recouvrant l'ensemble des enjeux de l'achat public de la collectivité

Au sein du service efficacité et performance de l'achat, composé de 6 agents dont un chef de service, vous contribuez en qualité d'acheteur achat public à l'efficacité et à la performance de l'Achat Public de la collectivité.


Vous mettrez en place une stratégie d'achat en lien avec les différents besoins non de la collectivité
Ainsi, vous contribuerez à :

- Analyser et mettre en uvre des méthodes pour l'élaboration des estimations de marché
- Etablir des bilans annuels techniques et financiers
- En lien avec le service accompagnement à l'achat et le service juridique de l'achat, étudier les différentes techniques d'achat pour les projets soumis
- Proposer les techniques appropriées et les modalités de mise en uvre sourcing / bechmarking...
- Enregistrer et suivre des marchés dans l'outil financier
- Centraliser, suivre et analyser les commandes et marchés auprès des centrales d'achats (UGAP, Cap'Oise...)
- Créer et suivre une base de données fournisseurs notamment pour les petits achats
- Mettre en place des indicateurs permettant de mesurer et développer l'efficacité et la performance des achats
- Suivre les imputations budgétaires sur les prestations homogènes pour la définition des procédures
- Suivre et vérifier les comptes rendus mensuels à la commission permanente

Profil recherché

BAC+5 en droit public, votre expérience professionnelle comporte une période de travail dans une collectivité territoriale, un établissement public, ou une administration d'Etat. Vos bonnes connaissances en matière de marchés publics et vos capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse vous permettent d'être rapidement opérationnel au sein d'une équipe dynamique et rigoureuse. Votre sens relationnel vous est utile dans le travail avec les partenaires internes et externes. Votre implication et votre sens de l'organisation sont des atouts au quotidien.


À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o060221200885154-acheteur-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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