ACHETEUR- section 1

Référence : DEF_21-00049035

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Plateforme Commissariat Sud-Est (PFC-SE) joue un rôle crucial en assurant le soutien courant des formations militaires situées dans le sud-est de la France (Lyon, Valence, La Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry).
Missions clés:
• Passation de marchés: La PFC-SE, via sa Division Achats Public (DAP), gère les marchés de fournitures et services essentiels au quotidien des formations, tels que l'entretien des espaces verts, la gestion des déchets, le nettoyage des locaux.
• Expertise nationale: La PFC-SE détient une expertise reconnue au niveau national dans des domaines spécifiques comme la restauration collective (en partenariat avec l'EdA) et le matériel sportif.
La DAP est organisée en Deux Bureaux Achats, composés chacun de deux sections spécialisées par segments d'achats, pilotent et assurent la passation des marchés.
L'acheteur au sein de la section "Marchés Prestations de Soutien Courant" est un acteur central du processus d'achat :
• Recueil et analyse des besoins: Il identifie et évalue les besoins des formations.
• Sourcing et montage contractuel: Il recherche les fournisseurs pertinents et propose la solution contractuelle adaptée.
• Gestion de la consultation: Il rédige les documents contractuels, lance et suit la consultation sur la plateforme PLACE, analyse les offres et négocie avec les fournisseurs.
• Attribution et suivi du marché: Il assure la phase d'attribution et de notification du marché, rédige les actes modificatifs et accompagne les acteu
Participer activement à la phase de définition du besoin par le biais notamment de Benchmarck auprès d’autres acheteurs et SOURCING auprès des fournisseurs.
Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients en binôme avec la section programmation, dialoguer et conseiller les prescripteurs.
Utiliser tous les systèmes d’information des achats du ministères des armées (PLACE, SI ALPHA, SILEX, E-ATTESTATION …).
Exécuter la programmation pluriannuelle des achats qui lui sont confiés en prenant en compte sa dimension économique et socio-responsable.
Assurer la rédaction de tous les actes de procédure conformément à la réglementation relative à la commande publique.
Participer aux différentes commissions interne pour les procédures de son segment et participer aux réunions de lancement des marchés notifiés.
Réceptionner les demandes d’avenant et rédiger les actes modificatifs au contrat.
Assurer l’auto contrôle de ses dossiers conformément à la démarche du système de management intégré et de contrôle interne achat de l’unité
Conduire des études de marchés sur le segment dont il est référent.
Participer aux bi-latérales ou multi-latérales avec les prescripteurs.
Faire les études économiques des achats qui lui sont confiés.
Organiser des réunions de travail pour la préparation et l’analyse des dossiers.

Profil recherché

Une expérience professionnelle dans le domaine des achats publics/contrats publics est souhaitée

Compétences attendues

- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MARKETING / ETUDES DE MARCHES / FICHIER FOURNISSEUR
- ANALYSE DE COUTS
- ANALYSE
- EXPRESSION ECRITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • amelia.ventadour@intradef.gouv.fr
  • marie-cecile.zorobabel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Proximité des gares de Lyon Perrache (15 minute à pied) et Lyon Part-Dieu (Métro B - Arrêt Jean Macé puis 10 minutes à pied).
    Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
    Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
    Possibilité de restauration sur place.
    Possibilité de faire du sport sur site.
    Semaine de travail sur 4, 5 jours possible.
    Horaires variables.
    Poste télétravaillable (jusqu’à 2 jours maximum par semaine).
    Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié.

  • Permanence en fin d'année
    Possibilité de suivre des formations qualifiantes et / ou professionnelles sur des thématiques identifiées

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Acheteuse / Acheteur travaux, immobilier, énergies

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