ACHETEUR NEGOCIATEUR

Référence : DEF_21-00026688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA), chargé de contractualiser au profit des armées, directions et services du ministère, des prestations de soutien commun pour les organismes implantés dans les régions Occitanie, PACA et Corse.
Acheteur négociateur au sein de la division achats publics, vous êtes chargé d’élaborer l'ensemble du processus achat pour les dossiers les plus complexes (sourcing, stratégie...) permettant l'acquisition de biens et services afin d'en garantir la performance. Vous participez à l’établissement de la stratégie d’acquisition et à l'élaboration de l'ingénierie du contrat. Vous conduisez les négociations dans le cadre de la règlementation et veillez à la bonne exécution des actes contractuels.
Appliquer les directives reçues en matière de politique d'achat.
Participer à l’établissement de la stratégie d’acquisition et à l'élaboration de l'ingénierie du contrat (analyse du besoin du prescripteur, définition et articulation des clauses contractuelles.).
Participer à la gestion administrative du contrat (AAPC, rédaction CCAP, consultation, dépouillement des offres, rédaction des rapports de
présentation, des actes contractuels, etc.).
Analyser les offres financières et économiques
Veiller au respect des dispositions règlementaires et rechercher l'optimisation des clauses juridiques.
Assurer la négociation financière et technique.
Veiller à la tenue des délais.

Profil recherché

Expérience dans le domaine des marchés publics.assurant la passation de procédures formalisées et complexes.

Compétences attendues

- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- ANALYSE DE COUTS
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- POLITIQUE D'ACHATS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- SOURCING FOURNISSEUR
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.chevallier@intradef.gouv.fr
  • victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    • Restaurant d’entreprise
    • Transports en commun
    • Crèche située à proximité
    • Horaires variables
    Evolution vers des postes dans des domaines connexes ou des postes à responsabilité supérieure dans le domaine des achats.


  • Formations complémentaires dans les domaines de la commande publique et des finances, et en matière de management. Formations aux différents systèmes d’informations « métiers » : ALPHA, PLACE, ORME et SILEX.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser