ACHETEUR / ACHETEUSE (SAAM B1) H/F

Référence : 2024-1559170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
    SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS SOUS-DIRECTION DES ACHATS BUREAU DE LA STRATEGIE ET DE L'INGENIERIE DES ACHATS – SAAM B1
  • Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour les services centraux :

- Accompagne le service prescripteur dans la définition de son besoin notamment en participant aux sourcing d’entreprises et aux benchmark auprès d’autres administrations disposant de contrats similaires

- Pilote et détermine la stratégie d’achat à mettre en place et propose l’ingéniérie contractuelle la plus performante (périmètre du marché, nature des prestations, allotissement, procédure, stratégie d’achat, etc.) pour l’ensemble des achats.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être

référent dans le domaine.

M : Mettre en oe uvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

Localisation

Localisation : 61-65 rue Dutot 75015 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr
  • fabien.thoreaux@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattaché au secrétariat général, le service de l'action administrative et des moyens (SAAM) définit la stratégie du ministère en matière d'immobilier, d'achats, d'archivage, de gestion du patrimoine culturel et de développement durable.

Au sein du SAAM, la sous-direction des achats (SDA) est chargée de définir et de mettre en oeuvre la politique d'achats des trois ministères, qu'elle représente dans les organes interministériels. Elle apporte son expertise aux services centraux et déconcentrés. Elle passe l’ensemble des achats des trois ministères et rend un avis sur les achats de services déconcentrés. Composée de 30 agents, elle comprend :

À propos de l'offre

  • Orientations à venir possibles de la sous-direction :

    - déployer plus de liens avec les opérateurs (universités, grandes écoles… sans imapct sur le bureau SAAM B1)

    - déploiement accru dans les documents de marchés des axes de diverses politiques publiques (développement durable, innovation…) notamment dans le cadre des politiques prioritaires du gouvernement mais aussi du plan de transformation écologique de l’Etat pour des services publics écoresponsables

    - renouvellement du label RFAR (relation Fournisseurs et achats responsables) porté par le bureau SAAM B2 auquel contribue le bureau SAAM B1

    Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :

    BOURDAIS-NAIMI Guylaine, sous-directrice des achats

    *, guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr   

    THOREAUX Fabien, chef du bureau SAAM B1

    * fabien.thoreaux@education.gouv.fr 

    Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr

    Personnes à contacter (mail et /ou téléphone) :

    BOURDAIS-NAIMI Guylaine, sous-directrice des achats

    *, guylaine.bourdais-naimi@education.gouv.fr   - (07.63.73.99.54)

    THOREAUX Fabien, chef du bureau SAAM B1

    * fabien.thoreaux@education.gouv.fr  - (01 55 55 25 01)

  • L’activité du bureau est fortement diversifiée : La sous-direction prend en charge l’ensemble des procédures supérieures à 40 000 € HT des directions d’administration centrale des trois ministères : éducation nationale, jeunesse et vie associative, enseignement supérieur et recherche, jeux olympiques et paralympiques qui représente environ 100 procédures par an pour un montant de 670 millions € d’achat/ an. Afin de favoriser la diversité de ses missions, l’acheteur/acheteuse ne sera pas spécialisé.e sur un segment d’achat.

    En 2024 les enjeux du bureau porteront notamment sur :

    - l’amélioration des axes de performance achat exposés ci-dessus (en lien avec les politiques prioritaires du gouvernement)

    - les projets de marchés liés au développement du Service National Universel.

    - la consultation relative à la protection sociale complémentaire pour les agents de l’administration qui revêt un caractère stratégique et financier de premier ordre.

    - l’optimisation du tableau de pilotage du bureau

    - la participation à la refonte du répetoire réseau commun de la sous-direction

    Des pics d’activité sont à prévoir.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Acheteuse polyvalente / Acheteur polyvalent

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Acheteur Marchés publics F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire marchés F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 07 décembre 2023
    Fonction publique Hospitalière
  • EXPERT EN PRODUIT DE SANTE F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière