Acheteur - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041241021000536
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Participer à la mise en ½uvre de la stratégie d'achat du Département.
Votre rôle
Acquérir les vêtements de travail et EPI (environ 250 agents dotés) ainsi que les produits d'entretien nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité dans le cadre d'une démarche durable et dans le respect de la règlementation relative aux marchés publics.
Participer à la réalisation du SPASER du Département et contribuer pour le compte de la centrale d'achats Approlys Centr'Achats au pilotage et suivi du segment relatif aux produits d'entretien.
Vos activités au quotidien
GESTION ET SUIVI DES DEMANDES DES SERVICES
Recenser et analyser les besoins et planifier les achats en maîtrisant le budget
Passer les commandes, coordonner les livraisons, assurer leur suivi et la gestion des stocks et des factures
PILOTAGE DES MARCHÉS
Réaliser les études préalables (benchmark, sourcing...)
Consulter les entreprises (devis, DCE...) et analyser leurs offres
Intégrer les obligations réglementaires en matière de développement durable (loi AGEC notamment) et les objectifs du SPASER
SUIVI DES MARCHÉS
Tenir des tableaux de bord et inventaires des achats réalisés
Gérer de façon qualitative et constructive la relation fournisseur (évaluation, actualisation, mesures d'amélioration...)
Analyser l'exécution administrative et financière des marchés réalisés dont ceux passés par Approlys Centr'Achats
Votre cadre de travail
Équipe de 6 personnes au sein du service Achats
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Télétravail possible une journée par semaine
Rémunération de 26K¤ à 29K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
Vos atouts
Connaissances et/ou expérience en achats publics
Rigueur et qualités rédactionnelles et relationnelles
Permis B
Esprit d'équipe
Poste catégorie B
À propos de l'offre
-
Service recrutement : 02.54.58.54.28
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/524fhnhz5m9dafp696 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé