ACHETEUR _ AGENT D'EXECUTION DES MARCHES
Référence : DEF_21-00039537
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plateforme commissariat sud-est (PFC S-E) est chargée du soutien courant des formations du ministère des armées de son périmètre géographique de compétence (Lyon, Valence, la Valbonne, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry). Elle assure, via sa Division Achats Public (DAP), la passation des marchés de fournitures courantes et de services de type « entretien des espaces verts », « gestion des déchets », « nettoyage des locaux ». Elle détient également des compétences nationales sur les segments « restauration collective » (contractualisation avec l’Economat des Armées) et « matériel de sport et installations sportives ».
Au sein du Bureau Management de l’Achats (BMA), La Section Relation Client assure le lien entre le Bureau Achats de la DAP, la STDA (Section Traitement des Demandes d’Achat), la Division Finances ainsi qu’avec les prescripteurs et contrôleurs de prestations des unités soutenues.
- Suivi de l’exécution : il rédige et met en œuvre les actes d’exécution (Révision de prix, Sanctions, OS, CA). Il complète et consolide le tableau de suivi d’exécution de la DAP.
- Mise à jour du SI ALPHA et PLACE: il tient à jour la base de données des Dossiers de Marchés (DMA) du SI ALPHA et transmets les actes modificatifs par le lien PLACE-CHORUS.
- Rédaction de procédures simples et/ou de faible montant.
Suivre l’exécution des marchés en assurant la passation des actes d’exécution (Ordre de Service, Certificat Administratif, révision de prix, sanctions)
Tenir les SI à jour (ALPHA et PLACE), les compléter pour fiabiliser la base de données, mettre à jour le tableau de suivi.
Rédiger des procédures simples et/ou de faible montant, issues de marchés nationaux ou de la programmation annuelle de la PFC
Mettre en œuvre et Assurer un suivi précis des sanctions pour l’ensemble des segments d’achats.
Tenir à jour la base fournisseur, et contrôler les attestations fiscales et sociales des fournisseurs en utilisant le SI E-ATTESTATION.
Assurer l’auto contrôle de ses dossiers conformément à la démarche du système de management intégré et de contrôle interne achat.
Participer à la démarche de satisfaction « clients » avec les titulaires de marché dans le cadre d’un suivi de la relation fournisseur.
Participer au RETEX des marchés en lien avec les prescripteurs et contrôleur de prestations.
Participer à la phase de définition du besoin, par le biais de sourcing fournisseurs (rencontre, salons), en lien avec les sections achat
Benchmark d’autres structures publiques interne (PFC / GS) ou externe au MINARM.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans le domaine des achats publics/contrats publics est souhaitée.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- catherine.hagnier@intradef.gouv.fr
- talia.tadj@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Proximité des gares de Lyon Perrache (15 minute à pied) et Lyon Part-Dieu (Métro B - Arrêt Jean Macé puis 10 minutes à pied).
Transports en commun par ligne de bus « n°60 » - Arrêt « Leclerc – Général Frère ».
Stationnement gratuit sur site (voiture et/ou deux-roues et/ou vélo).
Possibilité de restauration sur place.
Possibilité de faire du sport sur site.
Semaine de travail sur 4,5 jours possible.
Horaires variables.
Poste télétravaillable (jusqu’à 2 jours maximum par semaine).
Perspectives d'évolution possibles dans les familles « achats » au sein de l’établissement dans le cadre d’un parcours professionnel varié. -
Possibilité de suivre des formations qualifiantes et/ou professionnelles sur des thématiques identifiées. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé