accueil et assistance administrative - Communauté de Communes Val de l'Indre-Brenne

Référence : O036241216000350

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Buzançais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille des adjoints administratifs € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de Communes VAL DE L'INDRE - BRENNE regroupe douze communes : ARGY, BUZANÇAIS, LA CHAPELLE ORTHEMALE, CHÉZELLES, MÉOBECQ, NEUILLAY-LES-BOIS, NIHERNE, SAINT GENOU, SAINT LACTENCIN, SOUGÉ, VENDOEUVRES et VILLEDIEU-SUR-INDRE.

Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h 30 de PARIS, à 5 minutes de l'axe PARIS - LIMOGES (A20), à 10km du chef-lieu de département, CHÂTEAUROUX.
Les douze communes, toutes à vocation rurale, se sont regroupées pour répondre à l'unité géographique, économique, sociale et culturelle de ce territoire.

Par ses compétences, la Communauté de Communes VAL DE L'INDRE - BRENNE permet, d'années en années un peu plus, d'améliorer la qualité de vie de près de 15 000 habitants.

DESCRIPTIF DES MISSIONS
- Accueil physique et téléphonique : information, conseil et orientation dans le cadre du Pacte territorial
- Secrétariat : prise de rendez-vous pour l'équipe, convocation, envoi de courrier/mail, réservation de salle, création de nouveaux dossiers, tâches administratives diverses suivants les dispositifs en cours
- Suivi de la programmation des visites du technicien (prestataire extérieur)
- Communication avec les prestataires extérieurs
- Information aux usagers et envoi de courriers : informations générales, listes d'entreprises RGE, courriers de notification des abondements communautaires, récapitulatif et déroulement du dossier à destination des demandeurs, etc.
- Lien administratif avec les entreprises : demande du formulaire attestation exclusivité, relance facture, etc.
- Accompagnement des propriétaires porteurs de projet pour la création du dossier ANAH en ligne
- Création et suivi administratif des dossiers de subventions de travaux de l'ANAH : préparation des pièces administratives (copie de documents, transmission des documents aux cofinanceurs et/ou au service comptable de la CCVIB), téléversement des pièces, relances, paiement
- Suivi technique et financier de l'ensemble des tâches d'un dossier de subventions travaux de l'ANAH (en appui du Chef(fe) du service Habitat dans le cadre du Pacte Territorial/Chargé(e) de missions)
- Archivage de dossiers

Profil recherché

Savoir-faire et compétences :
- Connaissances des politiques publiques d'aménagement et développement du territoire
- Connaissances du fonctionnement des institutions locales
- Connaissance des services administratifs de l'État et des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils numériques et informatiques (Word, Excel, Outlook, publipostage et internet), des circuits et procédures administratives
- Connaissances liées à la rénovation énergétique
- Bonne capacité rédactionnelle

Savoir être :
- Esprit d'équipe, communication et échange avec l'équipe
- Sens de l'accueil et du service public
- Gestion des conflits
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Rigueur, organisation, disponibilité et initiative
- Écoute, curiosité, esprit d'analyse et de synthèse
- Dynamisme et réactivité
- Sens de la communication écrite et orale, aisance relationnelle, diplomatie
- Sens du travail en équipe et faculté d'échanges avec les services

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 58 mois

    CV + lettre de motivation
    Avantages: CNAS + proposition d'adhésion à la mutuelle et à la prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. C

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHEF D'UN BUREAU RÉMUNÉRATION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • CHEF DU BUREAU SANTÉ & SÉCURITÉ AU TRAVAIL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 10 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de pilotage de niveau 1

    • Ressources humaines

    • Localisation : Indre (36)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale 36
    • En ligne depuis le 02 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur