3 Animateurs interventions ponctuelles Archéosite - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAILLAC-GRAULHET
Référence : O081241118001053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Statutaire + indemnité de congés payés. Rémunération sur état d'heures € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'Agglomération Gaillac Graulhet (entre vignoble et bastides) est l'une des 3 agglomérations du département du Tarn, en c½ur d'Occitanie. Depuis 2017, elle intègre de nombreux domaines de compétences qui touchent à la vie quotidienne de ses habitants. Regroupant 56 communes et 850 agents, la collectivité se distingue par son attractivité économique, son offre touristique et sa qualité de vie.
Fonction principale :
? Animer des visites guidées du site pour des groupes d'enfants et d'adultes
? Animer des ateliers pédagogiques pour scolaires et public individuel (mosaïque, poterie fresque, archéologie...)
? Réaliser l'accueil des visiteurs et de la boutique-souvenir présente sur le site
? Gérer les encaissements au besoin
? Participer à des animations ponctuelles à thème
Interventions ponctuelles et variables selon la saison.
Conditions d'exercice :
Lieu d'affectation : Archéosite de Montans
Rémunération sur état d'heures
Profil recherché
Profil recherché :
? Connaissances et goût pour l'histoire ou l'archéologie
? Expérience en tourisme ou animation culturelle, capacité à animer un groupe d'adultes ou d'enfants
? Qualités pédagogiques
? La maîtrise d'une langue étrangère est appréciée
? Sens du travail en équipe
? Disponibilités en semaine, selon planning de réservation des groupes et certains week-ends, jours fériés ou soirées.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Lettre de candidature + C.V.détaillé à adresser à :
par mail :
recrutement.rh@gaillac-graulhet.fr
par courrier :
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d'Agglomération Gaillac-Graulhet
Le Nay Tecou -BP80133- 81604 Gaillac
Renseignements :
Mme Fany Maury fany.maury@gaillac-graulhet.fr
05 63 57 59 17
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 16/02/2025
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics