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24/233 Responsable du Service Maîtrise d'¼uvre en infrastructures routières F/H (catégorie A[...]

Référence : O066241227000602

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Un poste de Responsable du Service Maîtrise d'¼uvre en infrastructures routières F/H (catégorie A / filière technique) est à pourvoir au Pôle Territoires et Mobilités / Direction Infrastructures et Déplacements / Direction Adjointe Investissements / Service Maîtrise d'¼uvre.

Le service Maîtrise d'¼uvre est chargé de la conception des projets d'aménagements neufs et les travaux de réhabilitation de routes, de véloroutes et des aires multimodales. Il dirige également l'exécution des travaux correspondants.

En lien direct avec le directeur adjoint aux investissements, le.la responsable du service interviendra sur les projets d'infrastructures de mobilité (routes, véloroutes et aires de covoiturage) du Département.

Le·la candidat·e retenu·e aura en charge les missions de maîtrise d'½uvre, d'expertise et de conseil sur les opérations d'infrastructures routières du Département. Il s'agira notamment de :

- Encadrer 3 bureaux d'études et travaux et 1 bureau des travaux routiers (30 personnes) ;
- Conduire, planifier et coordonner les études et des travaux d'investissement sur les routes, véloroutes et aires de covoiturage départementales ;
- Assurer les missions de maîtrise d'½uvre du service ;
- Élaborer et piloter les programmations financières des opérations ;
- Conduire la gestion administrative et financière des marchés et commandes relatifs aux projets confiés au service ;
- Coordonner les opérations confiées avec les autres services du Département, intervenants extérieurs, etc., en phase études et en phase travaux ;
- Participer à la mise en ½uvre des techniques innovantes dans le cadre des objectifs de la route durable ;
- Promouvoir des processus de conception et construction en adéquation avec les exigences en matière de transition climatique, de résilience, de décarbonation et de prise en compte de biodiversité ;
- Conduire et participer à des réunions techniques et publiques auprès des usagers et des élus locaux.

Profil recherché

Savoir et savoir-faire :

- Titulaire d'un diplôme supérieur BAC + 5 technique (INSA, ENTPE, ESTP, ou équivalent, ...) justifiant de préférence d'une expérience dans les domaines de la construction, des routes, des infrastructures, du génie civil, de l'aménagement, de l'environnement, des travaux publics ;
- Maîtrise des mécanismes opérationnels de la maîtrise d'½uvre ;
- Connaissance solide de la réglementation environnementale (faune, flore, déchets, etc.) relative aux projets d'infrastructure en phase amont et en phase de chantier ;
- Connaissance solide de l'environnement administratif, juridique et financier dans le cadre de la conduite du projet ;
- Maîtrise des procédures de la comptabilité et de la commande publiques ;
- Expérience souhaitée dans collectivités, services de l'État, ou bureau d'études pour des missions de responsable d'opérations, de conduite de projet, de maîtrise d'½uvre ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage ;
- Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, d'un point de vue administratif, juridique et financier est souhaité ;
- Capacité d'encadrement, de management et d'animation d'équipes pluridisciplinaires ;
- Grande disponibilité, et capacité à faire face à une activité soutenue et des pics d'activité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence N° 24/233 avant le 27 janvier 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.

    Pour tout renseignement, contacter Monsieur David RICHARD, Directeur des Infrastructures et Déplacements ou Monsieur Joël POU, Directeur Adjoint des Investissements au : 04.68.85.88.02.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables

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