24/232 Un.e Gestionnaire administratif·ve Logement F/H (catégorie C/ filière administrative)

Référence : O066250116000027

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

24/232 Un.e Gestionnaire administratif·ve Logement F/H (catégorie C/ filière administrative) au sein du Pôle des Solidarités / Direction Insertion et du Logement / Service Logement et Habitat / Unité FSL.

Placé·e sous l'autorité hiérarchique du Responsable d'Unité Fond Solidarité pour le Logement (FSL), le·la candidat·e retenu·e devra analyser globalement la situation des foyers déposant une demande liée au logement à travers les missions suivantes :

Instruire les demandes financières liées au logement :
* Vérification, enregistrement des demandes ;
* Propositions de décisions individuelles ;
* Traitement et le suivi du dossier papier ;
* Archivage et le classement des dossiers.

Enregistrement et préparation des dossiers pour le suivi des demandes concernant les dispositifs « logement » suivants :
* Aide au relogement (Réservation préfectorale) ;
* Procédure d'expulsion et Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions (CCAPEX) ; Dispositifs Droit au Logement Opposable (DALO), Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO), Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL) ;
* Insalubrité (saisie des arrêtés) ;
* Frappe de divers documents, (classement et numérisation) ;
* Suivi courriers ou courriels (enregistrement, diffusion, courriers usagers, interventions...) ;
* Suivi statistique des différents dispositifs, réalisation de tableaux ;
* Participation à l'accueil téléphonique et physique des usagers ;
* Aide à la préparation aux différentes commissions ;
* Contribution à l?évolution des outils et procédures.


La fiche de poste est susceptible de connaître des modifications en cas de besoins de service et d'évolutions législatives.

Profil recherché

* Connaissance des dispositifs « Logement » ;
* Aptitude à l'analyse et à la prise de décision ;
* Qualités relationnelles, aptitudes au travail en équipe ;
* Motivation et sens du service public ;
* Respect du principe de neutralité, discrétion et confidentialité ;
* Maîtrise de l'outil informatique (bureautique et logiciels métiers WebHabitat...).

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement, contacter Mme Hélène PRUVOST, Responsable du Service Logement et Habitat au 04.30.19.25.07 ou Mme Isabelle LEMONNIER, Responsable de l'Unité FSL au 04 30 19 25 21.

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/232 avant le 16 février 2025 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24, Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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