24/156 RECRUT/Assistant·e de Service Social Autonomie F/H (grade : assistant[...]
Référence : O066241114000412
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Argelès-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistant·e de Service Social Autonomie
Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d'Equipes Sociales et Médico-Sociales Autonomie, et dans le cadre de ses missions, le·la candidat·e retenu·e sera chargé·e :
* De l'accueil, de l'évaluation, du diagnostic, de l'orientation et du traitement des demandes ;
* De l'accompagnement social des personnes relevant de la mission (prévention et protection) ;
* Du traitement des demandes d'aides financières ;
* De l'agrément et du suivi des familles d'accueil ;
* Du traitement des Informations préoccupantes et des signalements pour les adultes vulnérables ;
* De mettre en place des actions de liaison et de concertation avec l'ensemble des intervenants ;
* De participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL) et à des actions collectives dans le cadre du schéma des Solidarités ;
* De proposer des actions répondant aux besoins spécifiques du territoire;
* De participer au projet de territoire ;
* De participer aux réunions techniques, de Maisons Sociales de Proximité (MSP) et de territoire ;
* D'assurer le suivi et de rendre compte de votre activité (tableau de bord).
Modalités d'intervention :
* Entretiens individuels (physique, téléphonique, visio-conférence) ;
* Visites à domicile ;
* Animation d'informations collectives ;
* Mise en place d'actions collectives.
Relations fonctionnelles : liens avec les autres équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité (MSP), Services, Directions, Directions Générales Adjointes et partenaires locaux.
Profil recherché
* Diplôme d'État d'Assistant·e de Service Social ;
* Maîtriser la législation sociale et les procédures spécifiques ;
* Méthodologie d'animation et de projet ;
* Capacité à prioriser, à travailler par objectifs, en réseau et en équipe pluridisciplinaire ;
* Maîtrise de la bureautique ;
* Connaissances des partenaires institutionnels et associatifs ;
* Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène BOHER, Directrice de la Maison Sociale du Tech au 04.68.87.57.24. ou Madame Mireille BAUDRY, Responsable d'Equipes Sociales et Médico-Sociales au 04.68.87.76.25.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/156, avant le 14 décembre 2024 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales - Direction des Ressources Humaines - Hôtel du Département - 24,Quai Sadi Carnot - 66906 PERPIGNAN CEDEX. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/12/2024
-
Travailleuse sociale / Travailleur social