108427 Directeur administratif et financier - Conseil départemental du Val d'Oise
Référence : O095250411000734
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Eaubonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Directeur Administratif et Financier est garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne le service dont il a la charge. Il intervient dans divers domaines tels que la comptabilité publique, la trésorerie, la fiscalité, le contrôle de gestion, la comptabilité analytique, le droit, les ressources humaines, les services généraux et les marchés publics.
* Piloter, planifier, gérer et définir le budget selon le plan comptable et le plan d'investissement en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.
* Encadrer le service finance et ressources humaines.
* Définir et suivre la politique tarifaire en lien avec le service commercial.
* Assurer le suivi juridique et la gestion administrative.
* Garantir la fiabilité des informations financières.
* Encadrer et gérer toutes les opérations administratives, financières et des ressources humaines.
* Encadrer et coordonner les prestataires liés à ces missions.
* Être l'interlocuteur privilégié de l'agent comptable public.
Profil recherché
Technique :
- Maitrise des techniques et processus en finance, comptabilité publique et privée, fiscalité, audit
- Maîtrise des mécanismes budgétaires et comptables (générale et analytique).
- Maitriser les règles de la commande publique
- Maîtriser la structure budgétaire et le plan comptable de l'établissement.
Relationnel :
- Capacité relationnelle et d'écoute
- Gestion de conflits
- Capacité à gérer des urgences
- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes Connaissances :
- Connaissances juridiques (droit des sociétés, droit du travail, droit et réglementation du sport)
- Maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs informatiques d'aide à la gestion (pack office, AD présence, Octime)
-Niveau de formation générale ou titre professionnel requis :
De formation supérieure en comptabilité / finances / RH / Gestion (Equivalent BAC+5), vous justifiez d'une expérience réussie de 10 années à un poste à responsabilité en comptabilité et finance.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires