1 Secrétaire Médicale - Structure d'Accueil des Urgences H/F
Référence : 2024-1781303
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers
Centre Hospitalier de l'Agglomération de NEVERS - Localisation : NEVERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste a pour mission de traiter et de coordonner les informations médico-administratives du patient. Il est notamment chargé de la gestion administrative des dossiers et à la délivrance de renseignements dans son domaine de compétence.
Activités principales :
- Accueillir les consultants, leur famille et les visiteurs,
- Créer le dossier informatique du patient dans le logiciel Cpage et Urqual,
- Finaliser le dossier informatique du patient dans le logiciel Urqual et notifier la facturation lors de sa sortie,
- Gérer la réception des appels téléphoniques (messages, renseignements),
- Traiter les courriers, les dossiers et les documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage), dans le respect des protocoles en vigueur,
- Saisir et mettre en forme les documents médicaux : certificats, courriers, courriers internes,
- Saisir les données dans les tableaux statistiques,
- Organiser les sorties des patients (lettres de sortie, rédaction des ordonnances et bons de transports…),
- Réaliser l’enregistrement PMSI (Programme de Médicalisation des Systèmes d'Information) dans le logiciel CORA à partir des diagnostics médicaux enregistrés dans le DPI (Dossier Patient Informatisé) dans le respect des protocoles en vigueur,
- Classer et archiver les dossiers patients et les examens,
- Vérifier les données administratives pour les fiches d’intervention SMUR dans les logiciels Urqual et DMC,
- Réaliser la prise de notes lors des réunions des unités, de pôle, des staffs médicaux,
- Rechercher les dossiers archivés et/ou dans les unités,
- Mettre à jour le classement des dossiers des hospitalisés (classement des examens en cours de séjour),
- Gestion des stocks de documents, petits matériels de bureau et cartouches d’imprimantes.
Savoir-faire :
- Hiérarchiser les activités à réaliser (organisation des priorités),
- Savoir rédiger, savoir prendre des notes rapidement,
- Maîtriser les techniques de frappe,
- Travailler en équipe,
- Savoir rendre compte,
- Filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes,
- S’exprimer clairement en fonction des différents interlocuteurs,
- Traiter des situations tendues et ou conflictuelles.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers, site de référence du Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (constitué de 9 établissements) dans plusieurs disciplines (MCO, Soins de Suite et Réadaptation, Pédopsychiatrie, Gériatrie) offre une large gamme de soins pour des pathologies variées et pour des patients de tous âges. Les activités se regroupent en 9 pôles disposant d’un plateau technique moderne (Gamma Caméra à détecteurs digitaux, TepScan, 2 IRM, Scanner, médecine nucléaire). Plus de 2000 personnes mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des usagers pendant la durée de leur séjour pour répondre à leurs attentes et prodiguer des soins alliant à la fois sécurité et qualité.
À propos de l'offre
-
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention du Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines (pour les agents titulaires, merci de joindre 1 relevé d'absentéisme des 3 dernières années et les 3 dernières feuilles d’évaluation), au Centre Hospitalier de l'Agglomération de Nevers, Direction des Ressources Humaines, Secteur Recrutement, 1 avenue Patrick Guillot, BP 649, 58033 Nevers Cedex
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Secrétaire