1 COORDINATEUR-TRICE DU DROIT DES SOLS ET AMÉNAGEMENT DE L'HABITAT (H/F) - COMMUNE DE CHAMALIERES
Référence : O063240906000159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Chamalières
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
En lien étroit avec la Direction Générale des Services, placé au sein de la fonction stratégique de suivi de l'urbanisme, des aménagements urbains et des projets structurants, vous participerez activement à la mise en ½uvre des projets municipaux en matière d'urbanisme, d'aménagement de la commune et de sa politique de l'habitat, des affaires foncières et du patrimoine.
MISSIONS :
Suivre et coordonner le Plan Local d'Urbanisme et prochainement Plan Local d'Urbanisme Intercommunale
Accueil et information du public sur les affaires foncières, délivrance des relevés cadastraux
Instruction et transmission des déclarations d'intention d'aliéner à la métropole
Mise en ½uvre des préemptions communales, estimations financières, vente et achat de biens immobiliers
Instruire les demandes d'occupation des sols, enregistrement des dossiers, consultation des services, instruction des certificats d'urbanisme, permis de construire, permis d'aménager,
Accueil et information des pétitionnaires,
Aide au suivi et contrôle des chantiers (DOC, DAACT, conformité)
Impulser et coordonner les projets municipaux en matière d'urbanisme et aménagement du territoire
Accompagner et porter les projets de construction, réhabilitation et aménagements (promoteurs et bailleurs)
Participer à la définition de la politique habilitation et programmation des logements conventionnés
Suivre les travaux métropolitains du PLH et les prélèvements au titre de la loi SRU
Suivre l'évolution du patrimoine foncier communal en liaison avec le pôle administration générale et services techniques
Etablissement des numérotations de voirie.
Animer le Contrat de Mixité Social et les actions liées
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Poste à temps complet
Avantages sociaux : Adhésion CNAS, COS, participation de la collectivité aux mutuelles santé et prévoyance, remboursement à 75% des frais de transport(s) en commun, compte épargne temps, tickets restaurant, politique de formation soutenue.
Rémunération: sur la base des grilles indiciaires + régime indemnitaire
Profil recherché
PROFIL RECHERCHE :
Cadre d'emplois des rédacteurs (Cat B)
Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel)
Polyvalence et forte capacité d'adaptation
Autonomie dans le travail
Capacité à travailler dans l'urgence et en équipe
Connaissance et application des procédures administratives relatives aux demandes d'occupation des sols et foncières
Code de l'urbanisme et de la construction
Esprit d'analyse et de synthèse
Qualités rédactionnelles, organisation, rigueur
Discrétion, disponibilité, bon relationnel, capacité de communication
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter :
Monsieur Léonard PUISSOCHET, Directeur Général Adjoint des Services au 04 73 19 57 58 - leonard.puissochet@ville-chamalieres.fr.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 06/10/2024 par voie postale à l'attention de :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Mairie
1, place Claude Wolff
63402 CHAMALIERES Cedex
Ou par courriel à l'adresse suivante : recrutement@ville-chamalieres.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/12/2024
-
Chargée / Chargé des activités d'urbanisme