1 Assistant Médico-Administratif H/F

Référence : 2024-1694924

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier spécialisé Valvert
  • Localisation : 78 Boulevard des Libérateurs - 13011 Marseille

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots



Missions générales :
·         Accueil physique et téléphonique et renseignements pour les patients, leur entourage, les autres professionnels intra-hospitaliers (liaison entre services et secteurs). Et extra- hospitaliers (médecins généralistes)
·         Création et gestion du dossier patient informatisé (contrôle des données d’identification INS)
·         Mise à jour des informations administratives du DPI (réunions, adresses, téléphone, contacts…)
·         Scan et enregistrement de documents administratifs et médicaux (CNI, attestation de droits, bilans sanguins, comptes-rendus médicaux…)
·         Supervision des modes d’hospitalisations des patients sous contraintes en programme de soins :
-       Programmation des certificats médicaux mensuels dans les agendas,
-       Mise à jour de « l’échéancier des certificats » (loi du 05/07/2011),
-       Programmation et organisation des collèges médicaux,
-       Transmission des certificats médicaux et décisions au bureau des entrées,
-       Signature des décisions aux patients en programme de soins
·         Gestion et archivage des « dossiers papiers » (originaux des certificats, courriers divers)
·         Comptes-rendus des réunions cliniques / fonctionnement
·         Suivi de l’intégration des diagnostics médicaux CIM 10
·         Saisie informatique de l’activité
·         Gestion courriel
·         Suivi des indicateurs qualités (délais de RDV, mesure d’IPAQSS, recueils de données) en partenariat avec l’équipe
·         Gestion du tableau de service prévisionnel du personnel non médical du secteur
·         Commandes papeterie, agendas et matériel mensuelles
·         Contribution au remplacement de l’AMA du Pavillon pendant les congés annuels.
-       Suivi des certificats et des mesures de contraintes de soins (interlocuteur privilégié du bureau des entrées)
-       Mise à jour de « l’échéancier des certificats » (loi du 05/07/2011)
-       Scan et enregistrement de tous les documents administratifs et médicaux du dossier patient dans le DPI
-       Gestion du tableau mensuel des présences médicales
-       Gestion des frais de déplacements des médecins
-       Gestion (et diffusion à la géronto psychiatrie) du tableau des présences médicales du samedi matin
-       Prise RDV médicaux
-       Prise de note lors des réunions

Qui sommes-nous ?

Métier : Assistant Médico-administratif                 

Catégorie : B              Code métier M1607     

Affectation principale : CMP d’Aubagne  
Collaboration avec l’unité fonctionnelle des Lilas sur le CH Valvert lors des remplacements
Liaisons hiérarchiques : DRH

Liaisons fonctionnelles : Equipe médicale, l’encadrement et les équipes paramédicales du secteur, l’administration du CH Valvert (Bureau des entrées, secrétariat de direction, pôle patient etc.), autres AMA du secteur.

À propos de l'offre

  • Aptitudes et compétences requises :

    ·         Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Cariatides, Outlook

    ·         Maitrise de la terminologie médicale

    ·         Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse.

    ·         Rigueur, discrétion, disponibilité et sens de l’organisation.

    ·         Sens relationnel et capacités de communication.

    ·         Sens des responsabilités, réactivité et prise d’initiative

    ·         Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

    ·         Connaissances législatives minimales inhérentes aux hospitalisations sous contrainte.
     

    Connaissances requises ou à développer :

    Connaissances du dispositif de soins en santé mentale (législation relative aux droits des patients).
     

    Développement des compétences : participation à des congrès, colloques & formations.

    Transmettre CV et lettre de motivation à : candidatures@ch-valvert.fr

  • Vacant à partir du 13/09/2024
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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