1 Assistant Médico-Administratif H/F
Référence : 2024-1694924
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier spécialisé Valvert
- Localisation : 78 Boulevard des Libérateurs - 13011 Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales :
· Accueil physique et téléphonique et renseignements pour les patients, leur entourage, les autres professionnels intra-hospitaliers (liaison entre services et secteurs). Et extra- hospitaliers (médecins généralistes)
· Création et gestion du dossier patient informatisé (contrôle des données d’identification INS)
· Mise à jour des informations administratives du DPI (réunions, adresses, téléphone, contacts…)
· Scan et enregistrement de documents administratifs et médicaux (CNI, attestation de droits, bilans sanguins, comptes-rendus médicaux…)
· Supervision des modes d’hospitalisations des patients sous contraintes en programme de soins :
- Programmation des certificats médicaux mensuels dans les agendas,
- Mise à jour de « l’échéancier des certificats » (loi du 05/07/2011),
- Programmation et organisation des collèges médicaux,
- Transmission des certificats médicaux et décisions au bureau des entrées,
- Signature des décisions aux patients en programme de soins
· Gestion et archivage des « dossiers papiers » (originaux des certificats, courriers divers)
· Comptes-rendus des réunions cliniques / fonctionnement
· Suivi de l’intégration des diagnostics médicaux CIM 10
· Saisie informatique de l’activité
· Gestion courriel
· Suivi des indicateurs qualités (délais de RDV, mesure d’IPAQSS, recueils de données) en partenariat avec l’équipe
· Gestion du tableau de service prévisionnel du personnel non médical du secteur
· Commandes papeterie, agendas et matériel mensuelles
· Contribution au remplacement de l’AMA du Pavillon pendant les congés annuels.
- Suivi des certificats et des mesures de contraintes de soins (interlocuteur privilégié du bureau des entrées)
- Mise à jour de « l’échéancier des certificats » (loi du 05/07/2011)
- Scan et enregistrement de tous les documents administratifs et médicaux du dossier patient dans le DPI
- Gestion du tableau mensuel des présences médicales
- Gestion des frais de déplacements des médecins
- Gestion (et diffusion à la géronto psychiatrie) du tableau des présences médicales du samedi matin
- Prise RDV médicaux
- Prise de note lors des réunions
Qui sommes-nous ?
Métier : Assistant Médico-administratif
Catégorie : B Code métier M1607
Affectation principale : CMP d’Aubagne
Collaboration avec l’unité fonctionnelle des Lilas sur le CH Valvert lors des remplacements
Liaisons hiérarchiques : DRH
Liaisons fonctionnelles : Equipe médicale, l’encadrement et les équipes paramédicales du secteur, l’administration du CH Valvert (Bureau des entrées, secrétariat de direction, pôle patient etc.), autres AMA du secteur.
À propos de l'offre
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Aptitudes et compétences requises :
· Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Cariatides, Outlook
· Maitrise de la terminologie médicale
· Capacités rédactionnelles, esprit de synthèse.
· Rigueur, discrétion, disponibilité et sens de l’organisation.
· Sens relationnel et capacités de communication.
· Sens des responsabilités, réactivité et prise d’initiative
· Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
· Connaissances législatives minimales inhérentes aux hospitalisations sous contrainte.
Connaissances requises ou à développer :
Connaissances du dispositif de soins en santé mentale (législation relative aux droits des patients).
Développement des compétences : participation à des congrès, colloques & formations.
Transmettre CV et lettre de motivation à : candidatures@ch-valvert.fr
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Vacant à partir du 13/09/2024
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical