
1-0008836 - Référent et coordinateur hospitalité F/H
Référence : 2025-1907671
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
- Localisation : 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Assurer la qualité des espaces du périmètre défini afin de garantir le confort des hôtes.
Réaliser des rondes régulières dans les bâtiments et étages dont vous avez la charge, pour garantir la qualité et du confort des espaces de travails et communs.
Anticiper, constater, déclarer et suivre les dysfonctionnements, les déclarez dans l’outil de ticketing (@ami, @ami mobile) jusqu’à résolution en lien avec les services partenaires et prestataires,
Analyser les demandes des hôtes relevant de votre périmètre (@AMI, mails, etc.), les réorienter et les informer si besoin. Dans la relation à l’hôte, adopter les codes d’hôtellerie de bureau tels que décrits dans l’engagement de service et garantir la qualité du service rendu.
Analyser de façon critique les demandes d’équipements et de prestations émanant des hôtes et relevant de votre périmètre d’activité. Proposer aux hôtes la solution présentant le meilleur rapport qualité /prix après avoir challengé les devis émis par les prestataires. En cas d’impossibilité de répondre favorablement à la demande d’un hôte, expliquer la raison et proposer si possible une alternative.
Assister et conseiller les hôtes dans leurs demandes de réaménagements d’espaces en respectant nos normes de sécurité, de la réalisation des plans jusqu’à l’achèvement des opérations, en collaborant avec les services partenaires de la direction (design, aménagements, travaux, etc.) et en coordonnant les interventions des prestataires impliqués, si besoin.
Mission 2 : Piloter les actions des prestataires relevant de votre domaine d’activités,
Dans le cadre d’un contrôle de premier niveau, assurer le suivi et le respect des marchés publics en cours, tant du point de vue de la nature des prestations effectuées (contrôle du respect des clauses contractuelles, quantitativement et qualitativement, du planning des interventions etc.) que de leur coût
Assurer le rôle de référent ou de référente pour un ou plusieurs marchés relevant de votre activité. Piloter administrativement le ou les prestataire(s) : animation des réunions de suivi, contrôle des livrables, complétude et suivi du reporting pour le service et demande d’application des pénalités
Participer à l’élaboration des expressions de besoins dans le cadre de lancement ou de renouvellement de marchés ;
Mission 3 : Contribuer au pilotage de l’activité et l’amélioration continue de ce dernier
Assurer la mise à jour au fil de l’eau, dans l’outil dédié @ami, de toutes les données liées à votre activité et en particulier de celles relatives à l’usage des locaux (postes de travail installés, postes de travail théoriques, directions occupantes, etc.) afin de garantir une maîtrise parfaite de l’occupation des espaces ainsi que de la facturation analytique aux directions.
Proposer toutes les mesures susceptibles d’améliorer le fonctionnement des bâtiments parisiens et vous suggérez toutes les actions susceptibles d’optimiser la performance des interventions ainsi que la satisfact
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme dans les domaines de l‘hôtellerie et/ou de la restauration de prestige (Bachelor Management Hôtelier et Restauration et/ou ou équivalent).
Vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l’hôtellerie de prestige, sur des missions en relation directe avec la clientèle, en tant que réceptionniste, gouvernant(e) d’étage ou de Guest relation/expérience agent
Une bonne connaissance des marchés publics serait un plus, ainsi qu’une connaissance des métiers techniques de la maintenance bâtimentaire et de la réglementation (bâtiment, hygiène et conditions de travail).
Compétences mises en œuvre
Vous avez une solide expérience dans la gestion de la relation clients, notamment dans le domaine de l’hospitality management ; Vous avez déjà piloté et coordonné des prestataires ou des équipes ;
Vous savez travailler en mode projet ;
Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez les outils informatiques bureautiques, notamment Excel, ainsi que les outils collaboratifs comme Teams ;
Vous avez de bonnes connaissances ou une appétence pour les nouvelles technologies appliquées aux bâtiments (Smart building, IA etc.) ;
Qualités personnelles
Notre organisation est attachée à promouvoir au quotidien un mode de travail collaboratif. Au-delà, vous pourrez nous apporter :
Votre sens de l’intérêt général, de la relation client et du service rendu ;
Vos capacités d’adaptation, notamment aux contraintes des missions, et votre polyvalence ;
Votre autonomie ;
Votre rigueur, votre méthode et vos capacités organisationnelles ;
Votre réactivité ;
Votre capacité à gérer le stress ainsi que les situations de crise ;
Vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe ;
Votre dynamisme ;
Votre sens de l’écoute et votre bienveillance ;
Votre sens de la diplomatie ainsi que votre capacité à concilier les points de vue ;
Votre sens de la discrétion.
Conditions de travail
Teletravail ponctuel (Flottant).
Déplacements sur l’ensemble des sites parisiens.
Permanence sur site assurée chaque jour ouvré de 8h30 à 18h00 et devrez également assurer des permanences au kiosque immobilier.
Participation quotidiennement au brief d’équipe.
Contribution sur demande lors de travaux en week-end ou hors heures ouvrables
Enfin, étant en contact direct avec les hôtes, votre présentation doit être soignée.
Manipulations de charges légères.
Niveau d'études minimum requis
- Spécialisation Accueil, hôtellerie, tourisme
Qui sommes-nous ?
La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.
Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour agir en faveur de :
- la transformation écologique ;
- les souverainetés (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) ;
- la cohésion sociale et territoriale.
Inventons, explorons, créons, imaginons aujourd’hui pour transformer le pays demain.
Ensemble, faisons grandir la France !
Descriptif du service
Pour être toujours plus performante et s’adapter à un contexte en constante évolution, la Caisse des Dépôts se transforme. A cette fin, elle a notamment créé la DOT, la Direction des Opérations et du pilotage de la Transformation opérationnelle.
La DOT s’est donnée pour promesse de service de « déployer pour chaque métier et chaque fonction transverse une excellence opérationnelle garante de la performance, de la sécurisation et de la résilience de la Caisse des Dépôts, renforcée par la transformation du modèle opérationnel et s’appuyant sur la transformation managériale ».
Cette promesse s’incarne dans des ambitions qui, dans chacun des métiers qu’elle exerce, contribuent à l’excellence opérationnelle et à l’action déployée par la Caisse des Dépôts en faveur de la transformation écologique, des souverainetés et de la cohésion sociale et territoriale.
Pour être au rendez-vous de ses ambitions et ainsi se mettre pleinement au service des objectifs stratégiques de la Caisse des Dépôts, le Comex de la DOT a résolument engagé les managers de la Direction :
à orienter leur action sur la recherche du résultat et à jouer collectif ;
à transformer leurs activités pour leur donner toujours plus d’impact, en faire la preuve, et obtenir grâce à cela la reconnaissance de leurs parties prenantes.
À propos de l'offre
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e poste est placé sous l’autorité de la responsable du service cadre de vie de l’archipel 7
Sur les bâtiments de l’archipel Paris 7, vous êtes l’interlocuteur ou l’interlocutrice privilégié(e) des hôtes pour répondre à leurs besoins liés à leur environnement de travail. Vous apportez une réponse efficace et rapide à leurs demandes, vous les accompagnez, les informez et les réorientez si nécessaire, dans un souci de satisfaction et de qualité du service rendu.
Ainsi, avec l’ensemble du collectif chargé de l’environnement de travail de nos hôtes, vous participez au déploiement des savoir-faire et savoir-être liés à notre démarche d’hôtellerie de bureau (Posture client, comportement, langage, etc.) telle que décrite dans notre engagement de service.
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Vacant à partir du 28/04/2025
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Chargée / Chargé de prestation hôtelière