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Secrétaire administratif- GESTIONNAIRE- COUR D'APPEL DE ROUEN H/F
Référence : 2025-1825672
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ROUEN
Cour d'appel de Rouen - Localisation : 36 rue aux juifs, 76000 ROUEN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le secrétaire administratif (fonctionnaire de catégorie B) assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce ses fonctions auprès des chefs de juridiction ou du directeur de greffe.
Il peut se voir confier des tâches administratives d’application, exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse.
1 Gestion et suivi budgétaire et comptable
- Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes
- Saisir les commandes et suivre leur exécution
- Réceptionner et saisir les factures, vérifier le service fait
- Traiter les demandes de paiement et les titres de perception, assurer leur suivi auprès du comptable
- Renseigner les services gestionnaires et les fournisseurs
- Mettre à jour des documents de suivi périodique et des bilans d’activité
2 Gestion de la cellule budgétaire
- Préparer les demandes d’achat et les enregistrer dans Chorus formulaire
- Gérer les constatations de service fait
- Suivre la consommation et l’exécution de la dépense
- Participer à l’élaboration des demandes budgétaires
3 Secrétariat de direction :
- Accueillir les différents interlocuteurs (magistrats, partenaires institutionnels, services de l’Etat et des collectivités territoriales, collaborateurs occasionnels du service public de la justice, auxiliaires de justice)
- Gérer les agendas
- Préparer les réunions
- Elaborer des documents administratifs
- Procéder au classement et à l’archivage des dossiers
4 Service support et logistique :
- Prendre en charge les aspects logistiques
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés…
5 Gestion d’un service à compétence administrative :
- Réception des demandes par courrier ou courriel
- Enregistrement des dossiers
- Accueil physique et téléphonique
- Rédaction de courriers et traitement de certaines demandes.
Profil recherché
Connaissances
- Applicatifs métiers
- Circuits administratifs
- Organisation judiciaire et administrative
- Outils bureautique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Maitriser les techniques de classement et d’archivage
- Maîtriser les nouvelles technologies
Savoir- être
- Avoir le sens de l’organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Faire preuve de polyvalence
- Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le poste est à pourvoir à la cour d’appel de Rouen située 36 rue aux Juifs 76000 ROUEN.
La cour d’appel de Rouen est une juridiction de droit commun d’appel en matière civile, pénale et commerciale compétente pour statuer sur les appels à l’encontre des décisions rendues par les juridictions de première instance des départements de Seine-Maritime et de l’Eure.
Une centaine de personnes, magistrats, fonctionnaires et contractuels y sont affectées.
L’effectif localisé de fonctionnaires de la cour d’appel de Rouen est de de 53, soit 4 directeurs des services de greffe judiciaires, 2 attachés d’administration, 28 greffiers, 3 secrétaires administratifs, 11 adjoints administratifs et 5 adjoints techniques qui se répartissent au sein des services civils, de la chaîne pénale, des secrétariats et services support. Pour les magistrats, l’effectif localisé est de 32 magistrats du siège et 7 magistrats du parquet général. S’y ajoutent des contractuels : attachés de justice et assistants de justice.
Descriptif du service
Votre hiérarchie :
Le directeur de greffe ou son adjoint
Vos interlocuteurs métiers :
- Les chefs de juridiction et le directeur de greffe
- les usagers du service public
- les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
LES CANDIDATURES DEVRONT ÊTRE COMMUNIQUÉES AUX ADRESSES IDENTIFIÉES CI-DESSOUS.
La candidature directement en ligne n'est pas autorisée.
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation ;
- d'un état des services ;
ATTENTION : pour les postes soumis à entretien, un compte-rendu d'entretien (CRE) devra être établi. Il appartient au candidat de solliciter cet entretien.
Renseignements et candidatures :
Catherine CHENEAU, Directrice de greffe : dg.ca-rouen@justice.fr
Formulaire de désiderata dans le cadre d'un détachement : demande à adresser à : sec.rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr ou rgrh.sar.ca-rouen@justice.fr
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Emploi offert aux fonctionnaires - pas de recrutement contractuel
Groupe RIFSEEP : 3
2 postes vacants
Informations complémentaires :
Organisation de travail : Charte des temps de 37h30 hebdomadaire et amplitude horaire
Restauration : Salle de convivialité et restauration administrative possible
Accessibilité en transport / Parking : Gares ferroviaire et routière – réseau de bus et métro – parking relais
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction