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SÉCRETAIRE AU CABINET DE LA RÉGION DE GENDARMERIE
Référence : MINT_BA094GNC-97149
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Région de gendarmerie d'Ile-de-France
- Localisation : MAISONS-ALFORT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivre les agendas et tenir à jour la liste des contacts d’une ou de plusieurs autorités
- Apporter son appui dans la planification, la préparation et le suivi des réunions, participer à leur organisation
- Préparer et contrôler la complétude des dossiers nécessaires à la mission du commandant de région ou du commandant en second
- Planifier les déplacements d’une ou plusieurs autorités
- Organisation de déjeuners de travail avec diverses autorités (validation menus, réservation prestations… )
- Assurer la gestion et la réservation de salles de réunion
- Participer à l’organisation d’événements (cérémonies) : préparation et envoi des invitations, mise à jour et suivi des invités, accueil des autorités/invités…
- Réceptionner et trier le courrier « départ » et « arrivée »
- Assurer la transmission des informations en interne et en externe (documents provenant des différents services ou de l’extérieur aux services concernés à partir des consignes reçues et relayer les directives du commandant de région ou du commandant en second)
- Mettre en forme des écrits et correspondances divers, en élaborer le cas échéant ; relecture des parapheurs des services ; archivage des documents
- Effectuer des recherches documentaires simples
- Assurer le suivi budgétaire (réservation des crédits, paiement factures) ; réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
- Gestion des personnels (suivi et validation des absences, des candidatures avancement, des notations… )
- Assistanat du service (vie du cabinet)
- Travaux ponctuels au profit des chargés de mission du commandant de région
- Réceptionner et filtrer les appels téléphoniques
- Accueillir physiquement les rendez-vous
- Maîtriser la bureautique : LibreOffice (document texte, classeur)
- Maîtriser l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence)
- Établir des relations de confiance et de qualité avec l’ensemble des services internes et externes
- Assurer la suppléance du chef secrétaire lors de ses absences.
• Activités du service
Sous l’autorité du commandant de région zonale, du commandant en second de région zonale et du chef de cabinet, le cabinet participe activement à la hiérarchisation du travail des généraux, par la gestion des agendas, l’organisation d’événements internes, l’accueil de ses interlocuteurs et le suivi de dossiers spécifiques.
Vos perspectives :
Collaborateur privilégié du commandant de région zonale et du commandant en second de région zonale, ce poste permet d’acquérir une expérience valorisante dans le domaine du cabinet d’une autorité et d’être en relation quotidienne avec des contacts internes et externes de très bon niveau.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maitrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maitrise requis
Savoir rédiger niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
nathalie.mammes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie d'Île-de-France – Cabinet
Fort de Charenton
94700 MAISONS-ALFORT
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERDIR022 - ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
ADM005A - Assistant de direction -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion / Disponibilité / Esprit d’initiative / Organisation et rigueur / Polyvalence / Réactivité et autonomie / Aisance relationnelle / Esprit d’équipe / Capacités rédactionnelles / Capacité à travailler dans des délais contraints / Capacité à prioriser / Capacité d’adaptation
Base des horaires définis par le règlement intérieur de l'état-major RGIF – Durée hebdomadaire 38h/semaine – régime indemnitaire MININT – 16 jours RTT.
Qui contacter ?
Majore Véronique LAVAL
veronique.laval@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tél : 01.57.44.04.07
Madame Nathalie MAMMES : cheffe du bureau du personnel civil
nathalie.mammes@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Tél : 01.57.44.08.21
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Secrétaire