Responsable local de formation

Référence : MINT_BA063ATB-91503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Puy-de-Dôme
  • Localisation : CLERMONT-FERRAND
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Mettre en œuvre des actions de formation sur le plan administratif, ingénierie, budgétaire et pédagogique pour le compte des agents de la préfecture, du SGC, de la DDT, la DDPP et la DDETS ;
- Recueillir les besoins et aspirations des agents et de leur hiérarchie ;
- Participer à l’élaboration des plans de formation et établir leur programmation budgétaire ;
- Participer à la mise en œuvre des actions locales de formation en lien avec les chefs de projet
- Assurer le suivi statistique pour les différentes structures ministérielles ;
- Assurer la gestion logistique des formations ;
- Assurer la coordination des actions avec la PFRH et les autres partenaires ministériels (écologie, agriculture, intérieur, économie, affaires sociales) et interministériels ;
- Assurer la relation avec les structures de formation comme le CVRH ou Formco,...
- Diffuser les avis de formation à destination de l’ensemble des agents
- Accompagner les agents dans un parcours de professionnalisation
- Assurer le suivi et l’instruction des demandes de compte personnel de formation (CPF)
- contribuer à la préparation des instances de dialogue social sur les questions de formation (Bilan annuel, plan de formation local)


Travail en transversalité avec les autres bureaux et pôles du SGC.
.

Personnes à contacter :
François PINEL, chef du bureau formation, prévention et action sociale - 04 73 98 61 29 - francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maitrise/requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/niveau pratique/requis
Avoir des compétences en informatique bureautique/niveau maïtrise/requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau maitrise/ requis
Savoir travailler en équipe/niveau maitrise/requis
Savoir analyser / niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Savoir s'adapter/niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Aides à l'installation
    Pour les fonctionnaires désirant rejoindre le département du Puy-de-dôme, une convention signée avec MANPOWER permet au conjoint ou aux enfants de rechercher un emploi.
    Une autre convention permet, sous condition de disponibilité, d'obtenir un logement temporaire, le temps de rechercher un logement pérenne.
    Demandez plus de précisions lors de votre contact avec la personne en charge du recrutement.

    Personnes à contacter pour le poste
    François PINEL, chef du bureau formation, prévention et action sociale - 04 73 98 61 29 - francois.pinel@puy-de-dome.gouv.fr

  •  
    RIFSEEP : groupe 2

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Le poste nécessite une capacité à s’inscrire dans une démarche interministérielle et à s’adapter à la diversité des contextes ministériels et aux changements d’environnements professionnels.
    En cas de pics d’activité tous les agents du bureau pourront être sollicités pour apporter un appui.
    Possibles déplacements dans les DDI.
    Discrétion et confidentialité demandées


  • Article L332-2 2°

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 2/21

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 2/21

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Agent administratif polyvalent H/F - COMMUNE DE VOLVIC

    • Ressources humaines

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale