RESPONSABLE DU SERVICE GESTION ET FORMATION DES PROFESSIONNELS DE SANTE H/F

Référence : ARS_2025-4794

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Hauts de France (ARS Hauts de France)
  • Localisation : Nord (59), France

Domaine : N/D

Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 28 à 46 K E Bruts par an € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la sous-directrice de la sous-direction « Démographie, formation et gestion des ressources humaines du système de santé », la/le responsable du service Gestion et Formation des professionnels de santé est particulièrement en charge de :

MISSION 1 : Management et organisation
-Détermine les objectifs opérationnels de son secteur d’activités, en organise et en gère les moyens et en évalue la performance et la qualité de service
-Anime son équipe, encadre et accompagne les personnes qui la composent en intégrant les dimensions ressources humaines (développement des compétences et évaluation, évolution professionnelle, santé au travail, …)
-Met en œuvre des démarches de résolution de problèmes pour optimiser l’action de son secteur d’activités
-Propose des actions contribuant au développement de son secteur d’activités
-Recherche et développe des coopérations avec des réseaux de partenaires et intervient dans des actions de communication

MISSION 2 : Formation initiale médicale, pharmaceutique, odontologique et maïeutique
-Elabore les propositions pour l’ONDPS d’effectifs d’internes à former en médecine, pharmacie et biologie, odontologie et sage-femmes
-Pilote l’ensemble des processus relatifs à la gestion de l’internat : processus d’agrément des terrains de stage des étudiants et des internes, processus d’affectation des internes, instructions des dossiers année recherche, droit au remord, stage inter-CHU, médiation entre établissements et internes en cas de conflits, conseil de discipline
-Collecte et analyse les données sur les internes en médecine, pharmacie et biologie, chirurgiens-dentistes, maïeutique
-Pilote les dispositifs des assistants partagés, chefs de cliniques en région et assistants universitaires de médecine générale dans le cadre du post-internat : participe aux commissions de sélection, accompagne les signataires et procède à l’évaluation du dispositif
-Suit en lien avec le Rectorat le projet « Filière d’excellence »
-Pilote les processus relatifs à la formation des sage-femmes : élaboration de l’avis pour autoriser / agréer des centres de formation, processus d’agrément les directeurs (sauf titre IV) à l'exception des directeurs d'écoles universitaires, préside les conseils techniques, affectation des étudiants sage-femmes dans les écoles, organise le suivi de la qualité de la formation

MISSION 3 : Formations initiales des professions de santé paramédicales
MISSION 4 : Missions du Projet Régional de Santé (PRS)
MISSION 5 : Exercice et gestion des professionnels de santé

La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet :
https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute

Profil recherché

Profil recherché :
-                Bac +5

Compétences recherchées :
-Connaissance du champ sanitaire, de la formation, de l’internat, des paramédicaux
-Connaissance du suivi des réformes des métiers et de leur formation
-Veille réglementaire, suivi des réformes des métiers
-Pilotage de projets
-Supervision de la rédaction des arrêtés, courriers officiels et rédaction de note de synthèse

NIVEAUX STATUTAIRES DU POSTE :

--> Fonctionnaire titulaire :
Inspecteur Hors Classe ou Attaché(e) Principal– Groupe RIFSEEP III : maintien garanti de la rémunération ad minima (hors primes spéciales)
-Recrutement par mutation selon la Fonction publique d’appartenance

-->Agent en CDI dépendant des Conventions Collectives des Organismes de Sécurité Sociale :
-Niveau 8 : Règle des 105% (points d’expérience conservés).
-Recrutement par mutation : un nouveau contrat de travail UCANSS est établi.

-->Pour les autres candidats, un CDD de trois ans sera proposé (contrat de droit public de Niveau 2 en référence au cadre de gestion). CDIsation possible.
Rémunération selon l’expérience du candidat, entre 28 et 46 K euros annuels bruts

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

À propos de l'offre


  • Spécificités liées au poste :
    -Poste à temps plein
    -Télétravail possible 2 jours par semaine après une période de formation
    -Disponibilité pour le travail le soir dans la région
    -Déplacements à prévoir pour des rencontres des partenaires en région (Permis B requis)
    -Participation aux astreintes administratives
    -Présence sur le site d’Amiens 1 journée par semaine (près de 50% effectifs de l’équipe actuel sur le site d’Amiens)
    -Poste soumis à la Déclaration Publique d’intérêts

    Qualité de vie à l’ARS:
    -Accompagnement à la prise de poste
    -Télétravail possible 2 jours par semaine après une période de formation
    -Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle)
    -Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service
    -Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH)
    -Prestations comité d’agence.


    Comment candidater ?
     
    Merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
    ARS-HDF-DRH-CANDIDATURES@ars.sante.fr
    Date limite de dépôt : le 19/02/2025
     
    Informations sur le poste :
    Mme Sophie AUGROS : 03.62.72.88.02 / sophie.augros@ars.sante.fr

  • Vacant à partir du 01/04/2025

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