Responsable Coordinateur De L'Unité Fonctionnelle Stratégie Pauvreté Et Protection De L'Enfance
Référence : 2024-1790852
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS HAUTS DE FRANCE
DREETS HDF - Localisation : Cité Marianne 59000 LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : oui
Est rattaché au responsable de service. Par délégation de celui-ci, le responsable coordinateur assure :
1 - L' organisation du travail de l'unité fonctionnelle pour répondre aux besoins de production posés par le chef de service
2 - L'organisation et la validation des congés des agents de l'unité
3 - La réalisation de l'évaluation professionnelle des agents de l'unité
4 - La représentation institutionnelle de la DREETS et des contacts extérieurs.
4 - Contribue à la programmation et l'exécution budgétaire du BOP 304 en lien avec le responsable coordinateur de l'unité fonctionnelle PJM, référent du BOP
En tant que référent "stratégie pauvreté" au sein du service ADIS, le responsable coordinateur assure:
- La coordination et animation DR/DD sur les thématiques qui le concernent
- La participation aux groupes de travail de la stratégie pauvreté
- Le suivi des contractualisations départementales
- La préparation et l'animation des copils régionaux (PCB) et des commissions de coordination (Aide alimentaire)
- Le suivi des appels à projets
Activités ponctuelles
- peut être amené à assurer la gestion d'un projet transversal en tant que contributeur ou animateur.
Partenaires institutionnels : Ministères / DDETS / SGAR / Préfectures / ARS / Collectivités territoriales, têtes de réseau.
Profil recherché
Connaissances :
- Droit administratif général
- Environnement institutionnel et administratif
- Politiques sanitaires et sociales
- Finances publiques et gestion budgétaires
Savoir-être :
- animer une équipe
- Avoir le sens de la diplomatie/de la médiation
- Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse
- Travailler en équipe pluridisciplinaire
- Etre réactif et savoir s'adapter
Savoir-faire :
- Créer et animer un réseau de partenaires
- Réaliser un diagnostic/une analyse (problématiques sociales de la région)
- Réaliser un diagnostic/une analyse
- Conduire un projet
- Etre force de proposition sur les orientations à mettre en œuvre
- Mettre en œuvre les techniques de négociation professionnelle
- Maîtriser les systèmes d'information budgétaires et comptables et les tableurs
- Restituer l'activité de suivi budgétaire dans les problématiques sociales
- Savoir rédiger et assurer la sécurité juridique des écrits
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
https://hauts-de-france.dreets.gouv.fr/
Descriptif du service
La DREETS a été créée dans le but de renforcer la visibilité de l'action de l’État en matière de cohésion sociale. Elle met en œuvre les programmes de développement, les politiques d'inclusion sociale et de promotion du lien social.
Le pôle solidarités insertion est constitué de 3 services :
- Accès aux droits et insertion sociale
- Fonds Social européen
- Mission régionale et interdépartementale inspection contrôle évaluation
Le service accès aux droits et insertion sociale, sous la responsabilité d'un chef de service assure l'animation, coordination des politiques publiques dans le champ de la cohésion sociale, appui aux DDETS, tarification des établissements et services sociaux. Le service est organisé de la manière suivante:
- Unité fonctionnelle Hébergement –logement : 6 ETP
Activités principales de l’entité :
- BOP 177
- Tarification CHRS
- Mise en œuvre de la trajectoire
- Suivi logement d’abord
- Veille sociale
- Observation sociale
- FONJEP
- Agréments IML
- Stratégie pauvreté et protection de l’enfance : 2 ETP
Activités réglementaires :
- Habilitation aide alimentaire
- Labellisation points conseil budget
- Subventionnement
Activité connexes :
- Gestions de projets stratégie pauvreté
- Protection juridique des majeurs et accompagnement des familles : 5 ETP
Elaboration et mise en oeuvre et animation du schéma régional MJPM et DPF
Accompagnement des services aux familles
Tarification des services de MJPM et DPF
Facturation des mandataires
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation à transmettre aux adresses suivantes:
valerie.guilhem@dreets.gouv.fr; alizea.letor@dreets.gouv.fr
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
1 -animer une équipe
2 -gestion de projet
3 -encadrer une équipe en distanciel -
Vacant à partir du 26/12/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative