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Gestionnaire des recettes et conventions
Référence : 2024-1743203
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
- Localisation : Université Sorbonne Nouvelle - Campus Nation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille catégorie B € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En lien étroit et sous la responsabilité fonctionnelle de la responsable du service des recettes centralisées, la/le gestionnaire des recettes participe à l’émission des titres et factures, et au suivi des conventions annuelles et pluriannuelles du portefeuille qui lui sera dédié. Ses missions se font en lien étroit et transversal avec les composantes de l’Université et l'Agence Comptable.
Missions principales:
- Emettre régulièrement les titres et factures portant sur :
les conventions et subventions annuelles et pluriannuelles
les conventions de recherche et hors recherche
les recettes diverses
- S’assurer de la qualité des pièces justificatives pour chaque titre de recette ou facture conformément à la réglementation en vigueur et aux procédures internes.
- Déterminer le montant des factures, au vu de ces pièces justificatives et des éléments de liquidation
- S’assurer de la bonne imputation budgétaire
- Enregistrer et comptabiliser les titres de recettes, les titres d’avance et les factures dans GFC
- Editer et procéder à la transmission des factures aux clients et aux partenaires
- Effectuer le suivi des conventions de subventions pour la partie recettes
Profil recherché
Connaissances :
· Une connaissance de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP) est exigée
· Une maîtrise de la réglementation relative aux recettes publiques est exigée
· Une expérience en établissement public ou dans un service recettes est exigée
· Une connaissance de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP serait appréciée
· Maîtrise du système d’information financier (suite cocktail) souhaitable, mais qui peut s’acquérir sur le poste
· Une connaissance chorus pro serait appréciée
· Maîtrise des outils bureautiques
Compétences opérationnelles :
· Appliquer les règles financières, budgétaires et comptables.
· Assurer le contrôle et la validation des dépenses publiques
· Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Compétences comportementales :
· Savoir appliquer et respecter les modalités de contrôle
· Savoir rendre compte
· Sens de l’écoute et du dialogue
· Sens de l’organisation
· Rigueur/fiabilité
Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience :
· Une première expérience dans le domaine financier est exigée
· BTS ou diplôme équivalent
Domaine de formation souhaité : finance, comptabilité, droit, gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.
La Sorbonne Nouvelle en chiffres :
➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)
➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours
➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque
➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master
➔ 5 écoles doctorales
➔ 28 unités de recherche
➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays
Descriptif du service
La Direction des Affaires Financières (1 DAF et 19 collaborateurs) est placée sous l’autorité directe du Directeur Général des Services.
L’organisation de la DAF est la suivante :
• Un service des affaires budgétaires (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de la préparation des budgets et du suivi de leurs exécutions ;
• Un Centre de Services Partagés Dépenses et Missions (1 adjoint au directeur chargé des CSP, son adjoint et 8 gestionnaires) chargé des engagements juridiques, des services faits, des missions, de certaines dépenses directes ;
• Un service des recettes centralisées (1 chef de service et 2 gestionnaires) chargé de l’émission des titres de recettes ;
• Un service achats et commande publique (1 chef de service et 2 gestionnaires) ;
• Existence d’un service facturier (SFACT) sous l’autorité de l’agent comptable et absence de SREC.
Le système d’information financier utilisé est GFC-suite Cocktail.
À propos de l'offre
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Des cycles de travail hebdomadaires au choix :
o35h hebdomadaire avec 47 jours de congés
o38h55 hebdomadaire avec 47 jours de congés + 7 jours de RTTUn aménagement du temps de travail modulable :
o sur 5 jours
o sur 4,5 jours
o en mode alterné (semaine de 5 jours et semaine de 4 jours)Du télétravail conventionné : 1 à 2 jours par semaine selon les nécessités de service ; en mode flexible (3 jours mensuels)
Le forfait mobilités durables
Des professionnels à votre disposition en matière d’accompagnement professionnel : service développement des compétences, médecine de prévention, assistante sociale, correspondant handicap, …
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Vacant à partir du 05/11/2024
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable