Gestionnaire de la section de gestion intégrée policier adjoint (H/F)
Référence : MINT_BA059SGB-96488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI NORD
- Localisation : Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Activités liées à la rémunération des personnels policiers adjoints (PA) :
- Gérer la rémunération des policiers adjoints : traitement indiciaire, supplément familial de traitement (SFT), indemnités conformément à la réglementation ;
- Appliquer financièrement tout arrêté relatif à la carrière du policier adjoint ;
- Utiliser l'application informatique "DIALOGUE 2" ;
- Se conformer aux règles de la comptabilité publique ;
- Participer à la gestion du titre 2 : dépenses de personnels ;
- Contrôler annuellement le paiement du SFT et traiter les dossiers de cession, en assurer le contrôle et le suivi ;
- Participer au contrôle interne financier en analysant et corrigeant les anomalies détectées par le contrôle interne financier ;
- Déterminer le fondement juridique des titres de perception ( «titres à valider») issus de chaque paye.
Activités liées à la gestion des personnels policiers adjoints (PA) :
- Gestion du vivier des PA
- Suivi des incorporations des PA
- Prise de décisions relatives aux situations administratives des PA (mobilités, positions statutaires, etc.)
- Gestion des arrêts maladie (CMO, ...)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Gestion de carrière des policiers adjoints de la zone Nord. La section de gestion intégrée policier adjoint (PA) gère le traitement des policiers adjoints.
Composition et effectifs du service :
La section de gestion intégrée policier adjoint est composée de 6 agents dont 2 cadres B et 4 adjoints administratifs cadres C.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de section ou son adjoint
Le chef du bureau des ressources humaines adjoint
Le chef du bureau des ressources humaines
Liaisons fonctionnelles :
SGAMI Nord:
- le bureau des ressources humaines
- le bureau des affaires médicales
En externe :
- les services locaux de police (DZSP - DZPAF - DZPJ - DZSI - DZCRS - DZRFPN)
- les directions centrales (BUPA, BPRI)
- la DRCPN
- les services de police,
- les préfectures,
- la direction régionale des finances publiques,
- les autres SGAMI,
- les assistantes sociales
- les agents
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Disponibilité, délais imposés par le ministère de l’intérieur ;
- Discrétion exigée, sens du relationnel ;
- Section nouvellement créée : travail en équipe soutenu ;
- Chaque mois l'agent doit respecter un calendrier précis, ce qui implique organisation, rigueur et suivi des dossiers ;
- Horaires : 38 heures hebdomadaires variables, 16 jours RTT.
Accessibilité :
- Transports en commun
- Parking vélo – station Vlille
Qui contacter ?
sgami-nord-drh-brf-mobilite@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – SGAMI Nord - Cité Marianne - Bvd de Strasbourg 59000 LILLE
Code emploi : Gestionnaire des ressources humaines / FP2GHR06 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évoluer sur un autre poste à plus grandes responsabilités, mais également vers d’autres postes de gestionnaire dans le domaine des ressources humaines ou dans le domaine des finances. -
Fondement du code général de la fonction publique (2° de l'article L332-2).
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie