Gestionnaire budgétaire et comptable - chargé des achats et des marchés

Référence : MINT_BA031GNC-90148

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du bureau Budget et de l’Administration, vous êtes en charge de la programmation budgétaire des marchés, de l’écoulement des AE et CP relatif aux marchés régionaux.Votre mission vous conduira également au traitement des dossiers du P 723, des cartes achats et des apprentis.
Vous travaillerez en équipe, notamment avec deux agents de la section Budget.
Missions principales :
- Saisir et suivre les EJ rattachés aux marchés via Chorus Formulaire,
- saisir des demandes d’achats (CHORUS Formulaire),
- Suivre l’exécution des marchés en lien avec la section Administration et les GGD en veillant aux consommations des crédits,
- Contrôler les factures payées dans CHORUS (marchés et hors marchés)
- Saisir et suivre les EJ rattachés au P 723,
- Suivre les dépenses par carte achat,
- Assurer le contact avec les fournisseurs lors de litiges ou de certains suivis,
- Répondre aux diverses sollicitations des unités subordonnées ou liaisons hiérarchiques,
- Traiter les EJ et dossiers relatifs aux apprentis.
Missions secondaires :
- Procéder aux réservations sur Tacite
- Suppléer les agents du pôle Marchés ou dépenses mutualisées en cas d’absence.
Profil personnel :  -
Capacité d’organisation et de gestion du temps- Aptitude au dialogue et à la communication, cet emploi amenant un travail en commun avec la Section administration
- Capacité d’analyse et de synthèse dans la rédaction des documents
- Capacité à respecter les échéances
- Faire preuve de discrétion dans son exercice professionnel
Votre environnement professionnel :
Le Bureau du Budget et de l’Administration (BBA) assure :
- l’élaboration du budget, le suivi de la dépense et la restitution de l’emploi des crédits sur les différents postes de dépenses de la Région de Gendarmerie Occitanie
- le suivi des frais de déplacements pour les personnels d’active et de réserve – le suivi des frais de changement de résidence
- l’élaboration des marchés publics au profit des unités, soit en propre (pour les marchés non zonaux, par exemple), soit en remontant les besoins collectés à l’organisme en charge de la passation du marché zonal (SGAMI, PFRA,...) ;
- la rédaction de conventions ;
Composition et effectifs du service
- 1 Attaché Principal
_ 1 Attaché
- 7 Secrétaires Administratifs
- 6 Adjoints Administratifs
- 3 Maréchaux des Logis chef
_ 1 Maréchaux des Logis
- 1 Gendarme Adjoint Volontaire
Liaisons hiérarchiques
- Chef du bureau budget-administration
- Chef de la section budget
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des bureaux de l’État Major et des unités de la Région de gendarmerie Occitanie, le SGAMI, BOP sud

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Autres : Utilisation de l’outil Chorus : à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences acquises permettent une évolution fonctionnel sur des niveaux similaires ou supérieures

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bba.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    RÉGION DE GENDARMERIE D’OCCITANIE
    ÉTAT-MAJOR
    Bureau budget et administration DAO RGOCC
    Caserne Courrège
    202 Avenue Jean Rieux
    31400 TOULOUSE
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A
     Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste à temps plein./ poste ouvert au télétravail , 1 à 2 jours par semaine
    Possibilité de variation de la charge du travail en fonction du calendrier budgétaire
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
    Le cycle de travail est de 38h hebdomadaires avec l’attribution de 27 jours de congés annuels et de 16 jours de RTT – 2 jours particuliers offerts par l’Institution Gendarmerie
    Poste soumis à horaires variables (pointeuse) et donc à récupération avec autorisation du N+1
    Qui contacter ?
    Bureau du budget et de l’administration : 05 61 17 51 62
    Section Budget BBA :   05 61 17 51 74
    Mail : bba.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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