-GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF
Référence : 2024-1471049
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : Centre Pénitentiaire de Majicavo BP 360 Kawéni – 97600 Mamoudzou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l'autorité de son chef de service, l’adjoint administratif peut exercer différentes missions :
Gestion de l’exécution et de l’application des peines
· Mettre à exécution, sur les situations pénales et l'outil informatique, les décisions de justice
· Vérifier la validité et la légalité des différents titres de détention
· Assurer les formalités d'écrou et de levée d'écrou
· Déterminer la fin des délais d'appel,
· Etablir le rôle de la commission de l’application des peines (LSC, RP)
· Rédiger les différentes ordonnances / fiches d'avis
· Appliquer les décisions du juge d'application des peines en matière d'aménagement
· Informer les personnes détenues de leur admission en aménagement de peine
· Notifier aux personnes détenues les ordonnances après le PV de la CAP et les différentes décisions/convocations de justice
· Planifier les personnes détenues en CAP
· Gestion des extractions, des reconduites frontière
· Statistiques AGIR
· Contrôle FIJAIS (inscription-validation nouvelle adresse)
Secrétariat du Greffe
· Établir les statistiques hebdomadaires / mensuelles / trimestrielles du service (GENESIS)
· Tenir à jour les états des effectifs de la population pénale JDD Journalières)
· Classer et mettre à jour les dossiers des personnes détenues
· Planifier la gestion des extractions judiciaires
· Élaboration de DOT soit en vue des affectations des personnes détenues
· Traitement du courrier quotidien (extérieur et intérieur notamment des demandes des personnes détenues
· Classement et archivage, courrier
Profil recherché
Connaissances
Connaissances des outils bureautiques
· Discrétion
· Polyvalence
· Connaissances des outils bureautiques
Connaitre les techniques de classement
Savoir être
Discrétion
Sens du service public
Sens des relations humaines
· Savoir-faire
Sens de l’organisation
Rigueur
Polyvalence
Capacité à analyser, synthétiser et rédiger
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie.deyts@justice.fr
- sylvie.vimbouly@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
- Rédaction des courriers, documents administratifs et compte rendus de réunions, saisie, exploitation et mise à jour des documents
- Gestion de l’agenda de la direction
- Exploitation et mise à jour des fichiers de données
- Réception, enregistrement et distribution du courrier
- Organisation de la circulation et la diffusion des informations internes et externes
- Respect du calendrier des principales échéances de l’activité de la direction
- Diverses tâches administratives
Composition et effectifs du service
1 SA, 2 agents contractuels, 2 agents de surveillance, 1 agent de surveillance au vestiaire
Votre hiérarchie
Le chef d’établissement (CE) , son adjoint (ACE
Vos interlocuteurs métiers
Attaché d’administration de l’Etat
Officiers
Gradés
Surveillants
À propos de l'offre
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RIFSEEP 2-poste avec entretien
2PV
Informations complémentaires
Organisation de travail : horaires variables
Restauration : Mess des personnels le midi
Accessibilité en transport / Parking : pas de transport en commun. Existence d’un parking des personnels
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Secrétaire