Gestion des Personnels Administratifs, Techniques et Contractuels
Référence : MINT_BA077ACB-93184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de Police - SDRM - Division des Ressources Humaines - SPATC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Cat B/ Secrétaire Administratif(ve)
Vos activités principales :
- Gestion et suivi des dossiers d'avancement des personnels administratifs (AAE – SAIOM – AAIOM) et techniques(SIC-ATIOM-OC)
- Gestion et suivi du dialogue de gestion PATS
- Gestion et suivi des différentes campagnes de mobilité des PATS
- Gestion et suivi Recrutement et suivi administratif des personnels contractuels
- Gestion et suivi des dossiers disciplinaires des PATS
- Réponses aux courriers de l’Académie de police, des chefs de structures etc...
- Etude et gestion des dossiers spécifiques
- Gestion et suivi de la NBI des personnels administratifs
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Composée de plus de 2100 agents, l’Académie de police procède au recrutement des futurs agents de la Police nationale et établit en son sein le programme annuel de formation et met en œuvre les formations initiales et continues destinées aux personnels de la police nationale.
Affectation au sein de la division des ressources humaines (DRH).
Pré-gestion des personnels actifs administratifs techniques contractuels: mutation, avancement, recueil des besoins des services, vacances et créations de postes, discipline, opération de sélection des formateurs tous grades, retour en service actif, retour en service d’origine, nomenclature des personnels, indemnitaires primes médailles Fiabilisation Dialogue 2, santé sécurité au travail, gestion du temps de travail, bureau formation.
Composition et effectifs du service :
La division des ressources humaines est composée de 27 agents répartis en 6 sections :
• La cheffe de la division RH ( commandant divisionnaire fonctionnel) son adjointe ( APAE),
• Section des personnels actifs : 6 agents,- 1 CC , 1 AAE, 4 SAIOM
• Section des personnels administratifs techniques et contractuels : 3 agents,- 1 AAE, 2 SACN,
• Section coordination, affaires générales et indemnités : 8 agents,-1 AAE, 2 AAP1, 5 adjoints administratifs,
• Section gestion temps de travail : 3 agents,- 1 RULP, 2 adjointS administratifS,
• Section santé sécurité au travail : 2 agents,- 1AAE, 1 SA S
• Bureau formation : 3 agents, 1 SACS, 2 adjoint administratif
Liaisons hiérarchiques :
La cheffe de la division RH (commandant divisionnaire EF)
L’adjointe à la cheffe de la division RH (APAE)
Liaisons fonctionnelles :
Toutes directions de la DGPN et plus particulièrement l’Académie de police via les différents bureaux de gestion de la DRHFS/SDARH : BPATS/BAD, la DRH du SGMI, les services et structures de l’Académie, les services centraux.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau pratique/requis
Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau pratique/requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir accueillir/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives : Évolution de carrière commune aux personnels du corps des Secrétaires Administratif(ve)s
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Date limite de dépôt de candidature : 31/12/24
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
DGPN
ACADÉMIE DE POLICE
Sous-direction des ressources et des moyens (SDRM)
Division des ressources humaines (DRH)
Section des personnels administratifs techniques et contractuels
3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
Code RMFP : ERGRH008
Code REMI : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours d'ARTT.
Poste bureautique équipé des logiciels OPENOFFICE, LIBRE OFFICE, Internet et Intranet, DIALOGUE 2.
Discrétion, disponibilité, rigueur.
Qui contacter ?
La cheffe de la division des ressources humaines : 01.60.37.11.05,
l’adjointe à la cheffe de la DRH : 01.60.37.13.51,
Messagerie fonctionnelle : academie-sdrm-drh-spatc@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé du recrutement