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Directeur(trice) adjoint(e) du SGCD, délégué(e) à l'appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS

Référence : MINT_BA066ATA-96042

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
  • Localisation : SGCD - PERPIGNAN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Missions principales
En tant que directeur(-trice) adjoint(e)
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice dont il (elle) assure l’intérim en cas d’absence , le directeur(-trice) adjoint(e) participe :
- au pilotage et à la gestion des missions dites support ( ressources humaines, budget-finances ; logistique achats, immobilier de l’État, accueils physiques et téléphoniques et systèmes d’information et de communication.
- à la gestion et à l’organisation du SGCD
-à l’organisation, la coordination et la supervision du fonctionnement régulier des services
Selon l’actualité et la charge globale du service, il (elle)peut se voir déléguer la gestions de dossiers en propre, et le suivi plus spécifique de certaines activités gérées par les différents bureaux du SGCD.
En tant que délégué(e) à l’appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS il (elle) assure :
- l’appui à l’aide à la décision dans les domaines des fonctions support relevant su SGCD (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat...).
- au bénéfice des deux directions ( DDTM et DDETS), et avec l’appui des autres bureaux du SGCD, il (elle) participe notamment aux actions suivantes :
préparation et conduite du dialogue de gestion : suivi des effectifs, objectifs, projections ;
appui au management et àla gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et départ des agents, consolidation des besoins de formation, GPEEC…. ;
Définition etmise en œuvre des modalités d’organisation du travail : règlement intérieur, télétravail etc ;
préparation et conduite du dialogue social : organisation des CSE et FS, présentation du bilan social, alerte et appui sur les situations sensibles ;
planification de l’ensemble des besoins de la structures en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique et de travaux ;
Il (elle) est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDTM et de la DDETS ( médecine de prévention, service social) ;
Il (elle) peut être amené à participer aux comités de direction des deux entités soutenues.
Votre environnement professionnel

Activités du service
Le secrétariat général commun départemental des Pyrénées -Orientales est un service déconcentré à vocation interministérielle qui assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles qui sont la direction départementale des territoires et d
Composition et effectifs du service
Effectifs du SGCD : 58,64 ETP
Liaisons hiérarchiques
Le (la) directeur(-trice) adjoint(e) du secrétariat général commun départemental, délégué (e) à l’appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS est sous l’autorité hiérarchique de la directrice du SGCD.
Liaisons fonctionnelles
Au bénéfice de l’ensemble de la communauté de travail du périmètre concerné, il (elle) est sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) des DDI et du secrétaire général de la préfecture.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Méthode de gouvernance et de pilotage/niveau expert-requis
Outils et techniques du contrôle de gestion/niveau maîtrise-requis
Démarches d’amélioration continue/niveau pratique-requis
Principes généraux du droit administratif, droit social, droit de la fonction publique/niveau maîtrise/requis
Savoir faire
Analyser un projet, une démarche/niveau maîtrise-requis
Communiquer/niveau maîtrise-requis
Conduire un projet, une démarche/niveau maîtrise-requis
Diriger une structure/niveau maîtrise-requis
Sens de l’organisation/niveau maîtrise-requis

Savoir-être

Capacité d’adaptation/niveau maîtrise-requis
Sens de l’innovation, créativité/niveau maîtrise-requis
Sens des relations humaines/niveau maîtrise-requis
Respect des règles de déontologie/niveau expert-requis
Respect des règles de confidentialité/niveau expert-requis

Vos perspectives :
Accès à un emploi d’encadrement supérieur.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.rumain@pyrenees-orientales.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Perpignan
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    direction et pilotage des politiques publiques
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    responsable de la coordination administrative

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Activités sur plusieurs sites (DDI et préfecture) Permanence sur site en fonction des demandes des directions
    Disponibilité
    régime horaire : article 10 du décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l’aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique d’État et dans la magistrature.

    Poste susceptible d’adaptation

    Qui contacter :
    Christine RUMAIN, directrice du SGCD – tél.: 04 68 51 67 20
    christine.rumain@pyrenees-orientales.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures: 23/02/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

  • Code général de la fonction publique : L.332-22

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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    • Localisation : Pyrénées Orientales (66)
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