DGOM - Chargé de mission synthèse performance et qualité
Référence : MINT_BI075ACA-78177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale des Outre-mer
- Localisation : Paris 75007
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En votre qualité de chargé(e) de mission au pôle synthèse performance et qualité au sein du bureau des finances et de la performance des outre-mer pour les deux programmes pour l’outre-mer (123 et 138), vous serez chargé(e) de :
- Finaliser la production des documents budgétaires (projet et rapport annuel de performance) ;
- Réaliser et suivre les documents nécessaires aux rendez-vous budgétaires avec le contrôleur budgétaire et comptable ministériel ;
- Produire la synthèse mensuelle de la consommation des crédits de la mission et assurer la maitrise des outils de suivi propre aux deux programmes budgétaires ;
- Co-piloter la rédaction du document de politique transversal (DPT) outre-mer et les contributions de la mission outre-mer aux autres DPT et jaunes ;
- Aider le(la) chef(fe) de pôle dans les activités du contrôle interne financier à la DGOM (charte de gestion, cartographie des risques, campagne de contrôle) ;
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la démarche de performance conforme aux objectifs ministériels (PAP, RAP, BOP, contrats d’objectifs, etc.) ;
- Appuyer le(la) chef(fe) de pôle à la conception, la mise en place et l’actualisation des dispositifs de suivi des objectifs et à l’analyse des résultats et proposer des mesures correctives, le cas échéant ;
- Participer à la négociation et à l’élaboration du projet de loi de finance de la mission outre-mer (programmes 123 et 138).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire
- Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise
requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
- Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
- avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
- savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de l’administration centrale.
De manière ponctuelle, les amplitudes horaires pourront être élargies du fait du décalage horaire avec les territoires d’outre-mer.
Tony CHESNEAU-LLOYD, chef du bureau des finances et de la performance des outre-mer, courriel : tony.chesneau-lloyd@outre-mer.gouv.fr – Tél : 01.53.69.27.15
Denis JANKOWIAK, adjoint à la cheffe du bureau des finances et de la performance des outre-mer, courriel : denis.jankowiak@outre-mer.gouv.fr – Tél. 01.53.69.20.53
Stephan GABRIELLI : chef du bureau des ressources et de la coordination – courriel : stephan.gabrielli@outre-mer.gouv.fr et brc-mobilite@outre-mer.gouv.fr -
Article L332-6 du CGFP
-
Vacant à partir du 01/11/2023
-
Chargée / Chargé d'analyses budgétaires