Chef du Pôle Achat : « Politique Achat - Gestion des Systèmes d'Information »
Référence : 2024-1698345
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Préfecture de police-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police - Direction des Finances de la Commande Publique et de la Performance - 3 Villa Thoréton – 75015 Paris ; Métro Lourmel (ligne 8) - Localisation : 3 Villa Thoréton 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du BCPA, sous l’autorité directe de l’adjoint au chef de bureau, vous êtes responsable du Pôle Achat « Politique Achat - Gestion des Systèmes d’Information » constitué de vous-même et d’un agent de catégorie A et d’un agent de catégorie B.
Le Pôle Achat est en charge de la programmation des achats au sein de la préfecture de police et, en lien avec les services gestionnaires de l’établissement d’une stratégie achat, tenant compte des segments couverts par des supports centraux, interministériels ou portés par la Direction des Achats de l’Etat (DAE) et les instances de mutualisation qui en dépendent.
Il est amené à assurer la représentation de la Préfecture de police en qualité de Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur – Ile-de-France (SGAMI IdF) au sein des instances collégiales du Service des Achats de l’Innovation et de la Logistique du Ministère de l’Intérieur (SAILMI).
A partir des projets bâtis par les services gestionnaires, il veille à la cohérence et à l’enrichissement de la tactique d’achat qui permettrons de traiter les demandes d’avis destinées au Responsable Ministériel Achat du Ministère de l’Intérieur sur le système d’information des achats de l’état (APPACH).
Il diffuse auprès des Pôles Commande Publique du BCPA et des services gestionnaires, les bonnes pratiques pour l’ensemble de la Préfecture de police et édicte les clauses favorisant la performance achat (gains, développement durable, mesures favorables à l’emploi, à l’accès de la commande publique aux PME et à l’innovation). A ce titre, il suit les indicateurs de performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs, afin de mesurer l’atteinte des objectifs fixés dans le schéma de promotion des achats publics socialement et économiquement responsables (SPASER) de la préfecture de Police.
Il est gestionnaire des systèmes d’information achat et commande publique et doit poursuivre la mise en place d’un outil centralisé, permettant de visualiser et suivre l’achat, de la programmation à l’exécution des contrats de la commande publique, Etat et ville de Paris de la Préfecture de police. A ce titre, il assure le suivi technique et opérationnel de ce système d’information interne.
Profil recherché
Master 2 – bac +5
Acheteur public (3 ans minimum) justifiant d’une expérience en gestion de projet et en encadrement.
Rémunération brute annuelle de 32 à 45 k€, en fonction de l’expérience.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- CV et LM en détaillant votre expérience en contrôle de gestion et en management
- pp-dfcpp-bcpa-recrutement@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée en 1800, la préfecture de police (PP) est une administration unique en France, dont le siège se situe sur l’Ile de la Cité, au cœur de Paris. Elle assure la sécurité des personnes et des biens dans l’agglomération parisienne grâce à ses 43 000 collaborateurs.
Descriptif du service
La Préfecture de Police relevant de deux pouvoirs adjudicateurs (l’Etat et la Ville de Paris), le bureau de la commande publique et de l’achat (BCPA) est amené à conclure aussi bien des marchés de l’Etat que des marchés des collectivités territoriales. Le périmètre d’intervention du BCPA concerne environ 500 marchés en exécution. Il conclut en moyenne 150 marchés par an.
Il a la charge de la passation de l’ensemble des marchés de fournitures et de services de la préfecture de police, (hors marchés immobiliers).
Il a la charge de la passation de l’ensemble des marchés de fournitures et de services de la préfecture de police, (hors marchés immobiliers).
Concernant l’achat, il est l’interface entre les acheteurs de la PP et les services du responsable ministériel des achats du ministère de l’intérieur. Il est porteur de la performance achat de la Préfecture de Police. Il poursuit l’atteinte du plan d’action défini par le ministère et pour ce qui concerne la qualité d’acheteur « ville de Paris » de la PP, les objectifs fixés dans son schéma de promotion des achats publics socialement et économiquement responsables (SPASER).
Il est constitué d’une équipe d’environ 25 agents.
À propos de l'offre
-
Le poste implique une maîtrise experte d’Excel et une appétence pour les systèmes d’informations financiers et achat.
Télétravail : possible (2 jours par semaine)
-
Master 2 – bac +5
Acheteur public (3 ans minimum) justifiant d'une expérience en gestion de projet et en encadrement. -
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Responsable achats