Chargé(e) des procédures contractuelles

Référence : MINT_BA077ACC-85245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : ACADEMIE DE POLICE - SDRM - DBM
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
L’agent participe à l’élaboration et au suivi des conventions dont l’Académie de police est à la fois bénéficiaire et prestataire. Il est donc en charge de :
- recenser et évaluer les besoins exprimés par les directions opérationnelles, les centres nationaux et l’Académie de police;
- mettre en place des conventions de prestations et assurer leur suivi ;
- gérer la mise en place des conventions de Compte Personnel de Formation ;
- assurer un rôle de conseil auprès des directions pour rendre les conventions exécutables techniquement et financièrement ;
- assurer le respect des procédures et l’application des textes qui concernent l’ensemble des régies de l’Académie de police et être l’interlocuteur privilégié entre les structures de formation et la DEPAFI.
- Assurer la gestion des recettes de la direction issues des prestations réalisées au profit d’organismes tiers


Votre environnement professionnel :

Activités du service
L’Académie de police est Responsable d’Unité Opérationnelle (UO) et à ce titre, la Division du budget et des moyens assure la gestion et le pilotage des crédits de l’Académie de police ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.

La section Budget global assure le rôle de responsable d’UO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coûts). Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue. Elle prépare les budgets des écoles pour le dialogue de gestion et en suit la consommation au cours de l’exercice budgétaire. Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie de police. Elle est également en charge du pilotage et du suivi du centre de coût qui gère les crédits dédiés à la pédagogie.

La Section du soutien opérationnel assure le pilotage et l’exécution des dépenses de la direction centrale et des centres nationaux de formation. Elle suit les besoins immobiliers et analyse la prospective immobilière du réseau, en lien avec les structures de formation. En matière de logistique opérationnelle, elle assure la synthèse des besoins matériels et le soutien des structures ( véhicules, équipements et armement).

Composition et effectifs du service
La division se compose de 4 agents de catégorie A, de 12 catégorie B ou équivalent et 15 de catégorie C ou équivalent :

- 1 conseiller d’administration, chef de division
- 1 attaché principal adjoint au chef de division
- 1 attaché principal chef de section
- 1 attaché chef de section
- 10 secrétaires administratives
- 1 major
- 1 contrôleur technique
- 15 adjoints administratifs

Profil recherché

Liaisons hiérarchiques
Chef de l’unité commandes et conventions
Chef de la Section du soutien opérationnel
Chef de la Division du budget et des moyens et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Les services de l’Académie de police, la DLPAJ, la DEPAFI et les bureaux de formation des Directions centrale actives, les fournisseurs et prestataires.

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau maîtrise/requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/à acquérir
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
savoir s'adapter/niveau pratique/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis

Vos perspectives :
Expérience budgétaire à valoriser dans le cadre d’un parcours professionnel.
Poste de catégorie C qui permet de se préparer aux concours compte tenu de l’expérience rédactionnelle développée.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0.5
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : GBF007A
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0.5
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF007A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Missions sur la base de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT
    Poste bureautique équipé des logiciels OPEN OFFICE. Utilisation de l’application chorus formulaires. Le poste nécessite une appétence pour la matière juridique, de l’autonomie et de la réactivité.

    Qui contacter ?
    Le chef de la division du budget et des moyens : 01 60 37 11 92
    L’ adjointe au chef de la division : 01 60 37 12 96
    chef de la Section du Soutien Opérationnel : 01 60 37 11 73

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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