Assistant de gestion - DAF E1 H/F
Référence : 2024-1723183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des affaires financières
DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES Département des systèmes d'information, de la qualité des comptes et de la logistique DAF E1 9 rue de la croix Moriau – 44350 GUERANDE - Localisation : Immeuble Kerquessaud – 9 rue de la Croix Moriau – 44350 GUERANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) administratif(ve) exerce, sous l’autorité de la chef de la section des affaires générales et de la logistique, diverses opérations en support à l’activité du service dans les domaines suivants :
- Gestion du courrier entrant (ouverture, enregistrement, identification, distribution aux agents…)
- Gestion du courrier sortant (collecte, mise sous pli et affranchissement)
- Traitement des courriels des boîtes fonctionnelles de la section
- Gestion du suivi quotidien des horaires variables du service et des congés
- Restauration collective : diffusion des menus et gestion des inscriptions
- Réservation des salles de réunions
- Gestion du départ et du retour des dossiers transitant par le service des retraites de l’État (SRE)
- Enregistrement, analyse, répartition et traitement des demandes de liaison inter-régime et des courriers demandant réponse (courriers de notaires, huissiers, assurances…)
- Mise à jour des modèles de notes et lettres utilisées par les rédacteurs
- Réalisation de divers travaux bureautique
Profil recherché
connaissances
· Applications bureautique, pratique d’Excel exigée (fonctions de base)
· Pratique des applications métiers
· Connaissances réglementaires et techniques du domaine souhaitées
· Environnement professionnel
Savoir-faire opérationnels
· Grande polyvalence
· Priorisation des tâches
· Utilisation des machines spécifiques au traitement du courrier
Savoir -Etre
· Bon relationnel, écoute, disponibilité
· Faculté d’adaptation
· Réactivité
· Discrétion professionnelle
· Fiabilité
· Loyauté
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- raphaelle.fleureux@education.gouv.fr
- recrutement-daf@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service des retraites de l'éducation nationale (SREN) est responsable du pilotage des opérations de complétude des comptes individuels de retraite des fonctionnaires de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
Il assure, pour le compte de certains services ultra-marins la complétude des comptes individuels de leurs personnels et le départ en retraite. Il assiste et conseille les services dans la mise en œuvre du contrôle interne des processus de retraite et dans la qualité des comptes individuels de retraite.
Il instruit les dossiers de fonctionnaires en vue de la concession des pensions civiles d’invalidité et des allocations temporaires d'invalidité et assure une mission de formation, d’assistance et de conseil en matière de prestations d’invalidité
Il est chargé de la validation des services de non-titulaires, du rachat des années d'études supérieures et des cotisations pour la retraite des personnels détachés auprès d'un organisme implanté à l'étranger ou auprès d'un organisme international, des personnels en congé de formation professionnelle ou d'inactivité pour études. Il instruit les dossiers d'affiliation rétroactive et assure les échanges avec les régimes de retraite, traite du contentieux relatif au droit à pension. Il participe à la maîtrise d'ouvrage des différents SIRH.
Il est constitué du département des affaires générales, de la logistique, de la qualité des comptes et du contrôle interne et du département des retraites et des cotisations
Descriptif du service
Le département DAF E1 est composé de la section de la qualité des comptes individuels retraite (CIR) et du contrôle interne pension (CIP) et de la section des affaires générales et de la logistique qui exerce une mission de support pour l'ensemble des activités du service.
Il est maître d’ouvrage et chargé du contrôle interne du processus d’alimentation des comptes individuels de retraite. Il participe à la maitrise d’ouvrage des systèmes d’information des ressources humaines des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, des sports, des jeux Olympiques et Paralympiques, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans les domaines qui concernent l’alimentation des comptes individuels retraites, le départ à la retraite et les processus ayant un impact sur le calcul de la retraite.
Il produit des informations statistiques relatives aux départs à la retraite, notamment pour les besoins de gestion prévisionnelle des recrutements du MENJ et pour le pilotage de la qualité des comptes CIR.
Il coordonne les relations avec les partenaires externes ou internes :
Il veille à la sécurité des personnes et des biens du service. Il est responsable de la logistique et de la gestion des archives (plus d’un million de dossiers).
Il veille à la qualité des conditions de travail avec l’assistante de prévention. Il est l’interlocuteur du propriétaire du site.
Il met en œuvre le plan de versement aux archives nationales et de destruction des archives du site de Beslon.
À propos de l'offre
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Personne à qui adresser les candidatures (mail) : Daniel GUENNEUGUES daniel.guenneuges@education.gouv.fr
Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : Jeannine FISCHER jeannine.fischer@education.gouv.fr
Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH
recrutement-daf@education.gouv.fr
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effectifs de la structure : A : 10 B : 23 C : 17
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Magasinière / Magasinier d'archives ou de bibliothèque